Debian va t-elle adopter LibreOffice ?

Oracle étant le maître du monde, Debian va t-elle se mettre à LibreOffice en lieu et place de OOo ? pour Squeeze ?

Je l’espère car les big brothers commencent à me les hacher menu menu ! :wink:

étant donné que les paquets openoffice debian étaient déjà issus de go-oo.org et que ce dernier a rejoint la nouvelle organisation il semblerait logique que les futurs paquets debian suivent d’avantage libreoffice.
On trouve d’ailleurs sur le site les deb (non officiels) en version beta libreoffice3 3.3.0-9

Pourquoi n’utilisez vous pas Gnuméric et Abiword??

Je les utilise et j’en suis bien satisfait!

parce-que, comme tu l’écris, nous ne voulons pas supprimer tout ce qui est accessoire :wink:

:smiley:

Je doute que Squeeze intègre LibreOffice, car elle était déjà gelée avant que LibreOffice n’apparaisse…
A mon avis il faudra attendre la prochaine version (malheureusement). Surtout que LibreOffice n’est qu’en Beta pour l’instant, donc pour une release Stable ça le ferait pas trop.

Il y aura peut-être les backports.

Abiword et gnumeric sont chouetters, mais actuellement, il manque cruellement une alternative à openoffice impress, pour les présentations (alias diaporamas).

[quote=“M3t4linux”]Pourquoi n’utilisez vous pas Gnuméric et Abiword??

Je les utilise et j’en suis bien satisfait![/quote]

moi c’est latex. je connais/utilise 1% des fonctionnalités et je me prends bien moi la tête qu’avec un traitement de texte standard.

Certain d’entre eux ont l’air de jouer le jeux … Depuis que j’utilise Chromium je ne regrette pas FF, ce navigateur est excellent !

J’aime bien Chromium aussi même si je suis sous Firefox ! Google reste un big mais surtout un troublillon parmi les cols blancs made in USA !

[quote=“thuban”]Il y aura peut-être les backports.

Abiword et gnumeric sont chouetters, mais actuellement, il manque cruellement une alternative à openoffice impress, pour les présentations (alias diaporamas).[/quote]

+1 :wink:

Pour ma part, j’apprécie également chromium mais je suis toujours attaché à ma petite belette blanche… :mrgreen:

[quote=“thuban”]Il y aura peut-être les backports.

Abiword et gnumeric sont chouetters, mais actuellement, il manque cruellement une alternative à openoffice impress, pour les présentations (alias diaporamas).[/quote]

Entièrement d’accord, mais il manque juste quelques volontaires pour écrire le code…

[quote=“M3t4linux”]Pourquoi n’utilisez vous pas Gnuméric et Abiword??

Je les utilise et j’en suis bien satisfait![/quote]
il me manque un module comme dmaths. L’utilisation d’écrire des formules comme en latex est une bonne idée au départ mais cela ce révèle peu pratique. Impossible par exemple d’écrire 1/2 j’appuie sur sur une touche et j’obtiens la fraction.
Rien ne vaut latex pour écrire un texte (avec vim+latexvim c’est le must).

Sinon +1 pour gnumeric

Les paquets officiels Debian ainsi que les packs de langue sont disponibles dans la branche “experimental” :

packages.debian.org/experimental/libreoffice

Pourquoi ? Il y a encore des gens qui ne partent pas d’installation minimale de Debian ?

[quote=“cepcasa”]Les paquets officiels Debian ainsi que les packs de langue sont disponibles dans la branche “experimental” :

packages.debian.org/experimental/libreoffice[/quote]
Ainsi que sous Testing.

[quote=“Cver1”][quote=“cepcasa”]Les paquets officiels Debian ainsi que les packs de langue sont disponibles dans la branche “experimental” :

packages.debian.org/experimental/libreoffice[/quote]
Ainsi que sous Testing.[/quote]

Je ne le vois que pour experimental chez moi :

[quote]apt-cache policy libreoffice
libreoffice:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:3.3.0~beta2-2
Table de version :
1:3.3.0~beta2-2 0
1 ftp2.fr.debian.org/debian/ experimental/main amd64 Packages[/quote]

Confusion, pardon. :mrgreen: