Debian + VirtualBox : Installation Windows 10 / Aucun pilote de périphérique

Bonjour,

Alors que j’essaie d’installer Windows 10 avec un DVD dans VirtualBox dans Debian 10.3 – update : suis repassé sous Ubuntu et j’ai exactement le même comportement –, j’ai un message qui me dit qu’il a besoin d’un pilote de périphérique qui me bloque.

J’ai bien retiré la disquette dans les paramètres de la machine virtuelle (vu cela dans un forum avec le même souci et ça a l’air d’avoir fonctionné pour lui ici : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1301939-windows-10-insider-sous-virtualbox-charger-un-pilote/ ), mais ça me le fait quand même.

Des idées ?

Merci,

Hal

Bonjour,

c’est à quelle étape ? Il est possible qu’il faille le pilote virtio, celui de RedHat fait l’affaire (voir ici un article à ce sujet)

1 J'aime

Bonjour,
Juste après que j’ai cliqué sur « Installer maintenant »
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20de%202020-03-19%2014-35-20
Une idée ?
Merci,
Hal

Coucou,
Je parle de VirtualBox / Debian (et dorénavant – update – Ubuntu), je ne suis pas certain que RedHat + KVM soit dans le bon périmètre…
Merci,
Hal

Hello,

j’avais pas fait gaffe à Virtual Box.
En tout cas, quand je dois faire une VM Windows (sur Proxmox), si je choisi un bus SCSI pour les disques durs, à cette même étape il faut aller chercher les pilotes virtIO, j’ai une iso contenant ces drivers, que je monte sur la VM en question à cet effet.

Je n’utilise pas Virtual Box, je ne sais pas quelle est sa technologie de virtualisation, mais si c’est du kvm ça devrait fonctionner je suppose.