Bonjour,
voilà je me posais une petite question que signifie “debian-volatile” j’ai vu qu’il existait des dépôts pour “debian-volatile” ! si quelqu’un pouvais m’éclairé sur ce fameux volatile… d’avance je vous remercie.
Bonjour,
voilà je me posais une petite question que signifie “debian-volatile” j’ai vu qu’il existait des dépôts pour “debian-volatile” ! si quelqu’un pouvais m’éclairé sur ce fameux volatile… d’avance je vous remercie.
Salut
Je pense que tu auras toutes les réponses à tes questions sur cette page : http://www.debian.org/volatile/index.fr.html
Édit : pris de vitesse !
Bonjour.
Certaines applications (par exemple l’antivirus Clamav) nécessitent des mises à jour régulières de leurs bases de données. Elles sont donc placées dans ce fameux dépôt debian-volatile.
Sur le site officiel Debian, une petite recherche et on trouve :
“Certains paquets ont pour objet des cibles très mouvantes comme le filtrage de pourriels et la détection de virus, et même lorsque les données utilisées sont à jour, ils ne fonctionnent pas vraiment durant l’intégralité de la vie d’une version stable. L’objectif principal de volatile est de permettre aux administrateurs système de mettre à jour leurs systèmes d’une façon agréable et cohérente sans avoir les inconvénients liés à l’utilisation d’unstable, même pour les paquets sélectionnés. debian-volatile ne contiendra donc que des changements à des programmes stables qui sont nécessaires pour les conserver fonctionnels.”
J’espère que cela répond à ta question. 
Cordialement.
[color=#0000FF][quote]Édit : pris de vitesse ![/quote]
loool pas grave
[/color]