@syam : je compte vendre la machine prochainement, je ne vais pas m’amuser à décoller des étiquettes, je cherche une solution soft, parce que c’est maintenant que j’ai besoin d’un linux. Je te remercie néanmoins pour tes conseils !
@le barde : j’ai pu convertir une partition en ext2 puis ext3, ça n’y change rien, partitions non reconnues par l’installer.
@fran.b : je n’ai pas vu le moindre message d’erreur, j’ai d’ailleurs vérifié l’intégrité du disque et ça a pris 3h. Le disque est bien reconnu mais que dans son intégralité, gparted ne me propose qu’un format d’un disque “non alloué”…
@Triangle : je ne suis pas sûr que le constructeur accepte d’envoyer les files pour virer le tatouage du bios, il risquerait de se faire emmerder. Cependant, comment dois-je faire pour être sûr et certain de savoir que ma machine est réellement tatouée ?
En tout cas, je n’arrive pas à comprendre pourquoi je peux installer un os sur une clef usb, que tout se passe bien mais que ça continue de boot sur win. Peut-être parce que je ne peux pas disabled le DD mais pourquoi, alors que le DD est en 5ème positions dans la séquence de boot, le bios saute la clef dans son check…
Sinon, le support n’a pas donné suite à ma requête qui consistait à en apprendre davantage si jamais mon DD venait à mourir après expiration de ma garantie, on se demande bien pourquoi.
Merci les mecs