Debian Wheezy + KDE + Compiz : Configuration

Bonjour,

J’essaie de configurer une Debian Wheezy avec KDE et Compiz, mais j’ai quelques soucis.

Lorsque je lance “compiz --replace”, je n’ai pas de décoration de fenêtres. J’ai bien activé le plugin correspondant. J’ai tenté de lancer kde4-window-decorator, qui m’as mit un message d’erreur (peut être normal?)… en voulant installer emerald à la place, il semble qu’il n’y a pas de paquet pour Debian (je souhaiterai éviter la compilation), quel autre décorateur pourrait convenir?

Bonjour kimented,

Pourquoi cherches-tu à utiliser Compiz alors que les effets d’accélération matérielle sont intégrés dans le moteur de KDE ? :think: Il suffit que le pilote de ta carte graphique supporte l’accélération matérielle et depuis le tableau de bord de KDE tu pourras activer les effets (fenêtres transparentes, en gélatine, bordures spécifiques, etc.).

+1
Tout est en composite chez moi, KWin marche farpaitement.

Parce que je suis habitué à Compiz! J’ai bien vu que les effets de kde sont assez complets, mais apparemment pas encore autant que compiz. Exemple: cliquer sur le bord de l’écran pour changer de bureau, faire glisser une fenêtre sur un autre bureau, faire passe une fenêtre sur un autre bureau avec un clic sur un bouton spécial…
J’ai débuté avec kde sous kubuntu (je crois la 5.10) puis suis passé à Ubunu, puis un peu de debian avec gnome2, j’essaie de trouver une alternative à gnome shell (je ne connais que peu KDE depuis longtemps)