Debian wheezy KO

Bonsoir,

J’ai installé debian wheezy 64 bits à en testing il y a quelques mois. Tout fonctionnait bien jusqu’aux mises à jour d’hier ou une erreur est apparue lors de la mise à jour de mysql.

Au redémarrage plus rien ne fonctionne. Gnome freeze et je suis obligé de passer en mode console pour redémarrer.
Lorsque je boot sur l’ancienne version du noyau (3.2.0-3-amd64) cela fonctionne.

Comment être sur de redémarrer sur ce noyau, voir desintaller l’autre noyau (3.2.0-4-amd64) qui ne fonctionne pas sur ma machine ?

Merci d’avance pour les réponses !

Salut,

Pour démarrer sur l’autre noyaux tu peux utiliser start-up manager
Est-ce que tu peux nous donner un peut plus d’info sur le bug ?

daufinsyd

Pour enlever le noyau qui ne fonctionne pas:

Bien sur il te faut démarrer sur le noyau 3.2.0-3-amd64 pour faire cela.(Et ensuite tu booteras à nouveau automatiquement sur le noyau 3.2.0-3-amd64 vu que l’autre ne sera plus la!)

Bonjour,

Impeccable la suppression du noyau

Le noyau à bien été retiré, mais maintenant le problème se produit sur l’autre noyau (linux-image-3.2.0-3-amd64)

En fait le problème c’est produit au premier redémarrage de l’ancien noyau et n’a plus l’air de se reproduire …

Sinon pour les explications plus détaillées sur le problème:
Après m’être connecté, j’arrive sur le bureau gnome, mais je n’arrive plus à interagir avec le bureau soit en déplaçant la souris en haut à gauche soit en appuyant sur la touche SUPER.
L’icône réseau apparait avec deux petit ordinateur et un signe moins sur un rond rouge.
Par contre les services semble fonctionnels (apache notamment).

Je précise que j’ai une configuration un peu particulière dans la mesure ou c’est la puce HD4000 du core I5 qui fait office de carte vidéo et que je n’ai pas de carte vidéo additionnelle.

Donc pour l’instant cela à l’air de marcher. Je vais donc rester sur cette configuration dans la mesure ou la machine doit servir de serveur secondaire ce week-end.
Je chercherai une solution ensuite.

Merci pour l’aide.

en ces périodes un peu perturbées, je te conseille de faire uniquement des aptitude safe-upgrade