Debian Wheezy problème avec le FS CIFS

Bonjour à tous :041.

J’ai un petit problème avec ma Wheezy, voilà je m’explique:

Je cherche à mount le NAS de ma Freebox V6 à chaque démarrage de mon PC avec fstab via la commande suivante:

//192.168.0.254/Disque\040dur /media/freebox cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,user=freebox 0 0

Le montage se fait bien au démarrage de mon PC j’ai l’icône de mon NAS sur mon bureau tout ça, mais au moment de l’éteindre, mon PC se freeze :075.
J’ai aucun message d’erreur dans mon /var/log/kern.log ni dans mon /var/log/dmesg.

Je sais vraiment plus quoi faire :angry:.

À l’aide s’il vous plaît :023 .

En essayant de démonter proprement ton montage avant l’extinction via des scripts pour le monter/démonter.

Salut,
merci de m’avoir répondu.

Et quel genre de script je pourrai pondre et surtout je le place ou ? :017 :108, car en effet quand je umount /media/freebox avant de reboot le laptop freeze pas :slightly_smiling:.

regarde du coter de /etc/init.d update-rc.d ou a la main aussi (et c’est parfois moins prise de tête mai bon cêst moins propre. ne pas oublier les bon droit sur le script , il y a d’autre possibilité certainement donc attent un peux :wink:

Dans le “update.rc” ça me parais le plus propre, après pourquoi pas te faire simplement un script “binder” ou avec un lanceur :think: