Debian wheezy toute fraîche installée +backports

salut,

apt-get install pkg-mozilla-archive-keyring

est plus juste

[quote=“dannyleconte”]Il suffit d’installer le paquet pkg-mozilla-archive-keyring

Ensuite apt ne couinera plus.[/quote]

Merci ça roule maintenant

En fait, la nouvelle politique debian concernant la version d’iceweasel est de suivre les versions ESR. Cependant, on en est toujours à 17 pour debian alors qu’iceweasel-esr en est à 24 chez mozilla. Il y a sans doute un temps de validation avant que la 24 atterrisse dans debian.

EDIT
Petite précision, la 24 est bien la version ESR+1 par rapport à la 17 (qui elle-même succédait à la 10).

En fait, la nouvelle politique debian concernant la version d’iceweasel est de suivre les versions ESR. Cependant, on en est toujours à 17 pour debian alors qu’iceweasel-esr en est à 24 chez mozilla. Il y a sans doute un temps de validation avant que la 24 atterrisse dans debian.

EDIT
Petite précision, la 24 est bien la version ESR+1 par rapport à la 17 (qui elle-même succédait à la 10).[/quote]

Mais moi la version ESR, je suis bête mais je ne sais pas ce que c’est

La 24 est déjà en Sid depuis un moment, [strike]Wheezy par contre utilise et utilisera jusqu’à la fin la version 17[/strike]. debian-wheezy-toute-fraiche-installee-backports-t46648-25.html#p467401

Pour runedon : ESR = « Extended Support Release »
Il s’agit d’une version qui continuera à recevoir des mises-à-jour de sécurité plus longtemps que les versions “standard” (elle peut donc être utilisée pendant plus longtemps avant de la mettre à jour vers une version majeure supérieure), pratique pour ceux qui n’ont pas besoin de voir leur interface modifiée tous les quatre matins.
Si tu connais le système de versions d’Ubuntu, c’est l’équivalent des version LTS (Long-Term Support).

Avec un moteur de recherche et deux mots clés : mozilla, esr.
http://www.mozilla.org/fr/firefox/organizations/faq/#release-overview

Wheezy utilisera la 17 jusqu’à la fin de vie de la 17 (quand mozilla le décidera donc) puis passera à la 24.

bien compris vv222

bien compris jcsm33

Wheezy utilisera la 17 jusqu’à la fin de vie de la 17 (quand mozilla le décidera donc) puis passera à la 24.[/quote]
Tu as une source à ce sujet ?
Pas que je mette en doute ce que tu annonces, mais c’est la première fois que j’entends parler d’un paquet qui devrait subir une mise-à-jour de version majeure au sein de Debian stable (d’où mon affirmation apparemment un peu hâtive).

Déjà, pour mémoire, iceweasel a démarré en version 10 sur wheezy (si, si). Ensuite est arrivée cette décision

Source : https://lists.debian.org/debian-security-announce/2013/msg00107.html

Merci, ça m’évitera de continuer à raconter des bêtises !

Ce qui est bizarre, c’est que la 17 a fini sa vie mais la 24 n’a pas encore intégré le dépôt security.

Je crois savoir que Firefox/iceweasel 17 ESR est sorti le 19 février 2013 (ne pas confondre avec firefox 17 non ESR qui est sorti le 20 novembre 2012), le support étant assuré pendant 1 an par Mozilla, sa fin de vie devrait donc intervenir le 19 février 2014.

sujet très intéressant , pour le débutant en Debian que je suis !

Pas que pour les débutants, je t’assure :wink:

et oui une question posée pour un problème , peut intéresser
plusieurs personnes !