bonjour
j’ai un DVD debian 6.0.7, et je veux installer debian wheezy, est-il possible de l’installer
en utilisant ce DVD ?
merci d’avance
bonjour
j’ai un DVD debian 6.0.7, et je veux installer debian wheezy, est-il possible de l’installer
en utilisant ce DVD ?
merci d’avance
Non et Oui ![]()
Avec ton DVD tu ne peux pas installer directement Wheezy par contre tu peux installer Squeeze que tu pourras upgrader en Wheezy. C’est plus long que d’installer directement Wheezy par une netinstall sur clef USB.
est-ce-que avec netinst, l’interface graphice est inclue ?
Quelle interface graphique ? un peu de recherche sur le forum devrais t’aiguiller je pense.
Il suffit de choisir " graphical install " et l’installation se fait en mode graphique d’une manière trés facile, un peu comme Ubuntu. Une fois cela fini ta Debian sera lancée automatiquement en mode graphique.
Ensuite on peut installer une autre interface graphique et on pourra choisir chaque fois celle que l’on veut.
c’est bon, j’ai installé DEBIAN, en utilisant le netisnt, il m’a installé KDE . en lisant cet article wiki.debian.org/Gnome . j’ai installer gnome; je veux maintenant supprimer le KDE (je ne l’aime pas, il est trés lent !! )
j’ai trouvé la commande apt-get remove kdm* mais je pense qu’elle n’est suffisante pour supprimer tous les package liés à kde, existe-t-il une commande plus efficace
[quote=“alpha”]maintenant supprimer le KDE (je ne l’aime pas, il est trés lent !! )
[/quote]
Huuumm … que dire de gnome ? Trop lourdeau ?
dpkg t’informera sur les paquets installés.
Notes: aptitude -s remove --purge
[quote=“man aptitude”] -s, --simulate
En mode ligne de commande, afficher la liste des actions qui seraient réalisées, mais ne pas les lancer réellement. Il n’est pas nécessaire d’avoir les privilèges
d’administration. Dans l’interface visuelle, ouvre toujours le cache en mode lecture seule que vous soyez administrateur ou non.
Directive du fichier de configuration : Aptitude::Simulate. [/quote]