Debian, Wifi et AOLbox

Bonjour tout le monde,

après quelques nuits de recherches j’ai un probleme avec ma debian et mon wifi.
Noyau debian : 2.8.6-15, version ETCH 4.0 avec GNOME tout juste installée du cd d’install. Type de protection Wifi : WEP mode ouvert 128 bits.
Je viens d’une Ubuntu (sur laquelle le wifi marchait tres bien avec ndiswrapper et NetworkManager) et j’ai eu envie de me mettre à debian après l’avoir testée et n’en avoir vu que les avantages. Or voilà, ma clé wifi de chipset SIS industry après une installation parfaite via ndiswrapper ne détecte pas mon réseau. Elle détecte via NetworkManager les réseaux wifi de mes voisins mais pas le mien. Via IWCONFIG il est possible de configurer la clé WEP et le mode OUVERT mais il est impossible de configurer l’essid! iwconfig wlan0 essid MONESSID ne fonctionne pas. Après configuration de /etc/network/interfaces et apres avoir fait un /etc/init.d/networking restart le reseau ne marche toujours pas, DHCLIENT n’arrive pas à joindre la box. J’en appelle a votre savoir faire en matière de wifi pour tenter de comprendre ce wifi sous debian. En vous remerciant d’avance,

Jérémy

Bonjour

1- Que donne

2- Rajouter dans /etc/modules :
ndiswrapper
Puis reboot

3- Si toujours rien tu pourrais poster ton /etc/network/interfaces

a+

Tu dis qu’elle voit les réseaux Wifi des voisins donc elle marche. Vérifies la date des firmwares utilisés, si ils sont trop vieux, ils utilisent les canaux qui étaient autorisés en France jusqu’à il y a quelques années soit en fait 3-4 canaux sur les 14 accessibles maintenant (10, 11, 12 et 13 je crois). Dans ce cas, tu ne vois que ceux là et si ton WIFI perso est sur un autre canal, tu ne le vois pas. Ça correspond?