bonjour j’ai un prb sur mon pc y’a debian d’installer et je voudrait mettre windows mais windows veux que la partition soit en ntfs mais jpp modifier la partition avec debian vu que debian est dessus. Comment je pourrait faire pour virer debian/le mettre en ntfs ?
Tu veux remplacer debian par windows ou garder debian ET installer windows?
dans le premier tu formatte tout, dans le second cas, il te aut d’abord liberer de la place pour mettre windows. Gparted permet de le faire. Ensuite, une fois installé windows il faudra refaire le Grub pour pouvoir etre en dual boot (avec le CD d’installation debian en mode rescue c’est rapide à faire.).
je veux virer debian mais pour debian est installer sur le disque que je veux formatter donc jpp formatter le disque avec debian y’a une erreur " Erreur lors du demontage…" prc il peux pas demonter une partition sur lequel il est
Tu peux supprimer ta partition debian avec un live USB linux contenant gparted, mais tu as essayé de lancer l’installation de windows ? L’install de windows ne peut pas virer la partition debian ?
enfaite deso c juste que je suis con XD
con de virer Debian, peut-être ?
Mais si vous posez la question, vous n’êtes pas si con que vous le pensez.
1 Il n’y a pas de mauvaises questions, mais seulement des mauvaises réponses. (Je ne me prononce pas sur celle-ci.)
2 «Les cons, c’est les autres» (Cavanna)
Courage
Je pige pas trop le souci car normalement lorsque tu installes Windows l’installer te demande le sort que tu veux réserver aux partitions existantes. Dans ce cas tu fais « supprimer » (tu supprimes la partition avec debian) et ton disque sera formaté dans le format adéquat par Windows même
ps: je manque peut etre une etape mais je sais que c’est l’installateur windows qui gère