[DEBIAN] Wine 0.9 src + Winetools 2.1.2

bonsoir,

je post le mess avant de miam esperant avoir de l aide pour reussir a installer wine correctement ce soir ( c’est pas gagner :’( )

je reprend depuis le debut pour etre precis…

j’ai dll les sources de wine
je dezip dans /usr/src
je m’y rend et je revien en mode utilisateur ( je n’ai changer aucune authorisation ai-je eu tort ??)

avant de blablater sur mon install voila “la question subsidiaire” :
dans le fichier README.DEBIAN , rubrique paquet basic, il me dit d installer les paquets suivant:
extrait du readme

Basic requirements:
You need to have the X11 development include files installed
(called xlib6g-dev in Debian and XFree86-devel in RedHat).

You also need flex version 2.5 or later and bison. If you are
using RedHat or Debian, install the flex and bison packages.

vous remarquerez qu il demande FLEX et non FLEX-OLD ( donc lequel je prend ?? je suis partager car les tutoriaux de linux-gamers disent de prendre flex-old ^^O.o^^ ??
deplus, je n ai pas le paquet xlib6g-dev dans mes paquets (j ai piquer la base se sources.list de matotop, la partie sarge

donc:
en mode user:
./tools/wineinstall
ca compile … done sans probleme

make depend && make

tout se passe nikel il m a demander mon pass root pour le make final…
je tape winecfg et j obtient bien le GUI-setup de wine 0.9
(en passant il se met d office en windows 2000, es-ce normal, je le reswith en win98)

en suite j install winetools 2.1.2 en mode root…
exit et je tape wt2 pour lancer le script
je cree la base de donnees, j’installer front arial32.exe , DCOM98.exe
et au momment d installer internet explorer 6, il me telecharge bien ie6setup, mais apres il me dit que je n ai pas de connection internet -.-
(j ai une live box tjr brancher)

donc je bloque la, quelqu’un aurai t il une idee, deja rencontrer le probleme ?

d’avance merci :smiley:

tu ajoutes ça dans ton sources.list:

#WINE deb http://wine.sourceforge.net/apt/ binary/ deb-src http://wine.sourceforge.net/apt/ source/

et tu auras automatiquement toujours la dernière version de wine (la 0.9 pour le moment en effet).

pour installer IE sans souci, c’est par ici:
sidenet.ddo.jp/winetips/config.html

y’a qu’à suivre les instructions.

j’ai deja ces lignes dans mon sources.list

et sidnet je capte pas ce qu’il faut faire :p, j’ai pourtant tout lut :slightly_smiling:
tout marche dans winetools, seul l’installation de internet explorer ne sinstall pas , il ne trouve pas le serveur windows :frowning: donc j’ai essayer de dl entierement le setup et de l’installer mais il bug pareil

p.s. a parament il y a le meme probleme inresolut sous ubuntu, je suis tomber sur un forum (l officiel en fait) et il y a 7 pages sur le probleme …

donc a suivre :confused:

pourquoi le compiler alors? c’est vraiment se compliquer la vie …
enfin, je respecte.

sinon,

et tu auras la 0.9.

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=9541#9541

[quote=“ghostintheshell”]pour installer IE sans souci, c’est par ici:
sidenet.ddo.jp/winetips/config.html

y’a qu’à suivre les instructions.[/quote]

ghostintheshell, tu devrais avoir honte de lui donner des infos pour installer IE :imp:

[quote=“jabba”][quote=“ghostintheshell”]pour installer IE sans souci, c’est par ici:
sidenet.ddo.jp/winetips/config.html

y’a qu’à suivre les instructions.[/quote]

ghostintheshell, tu devrais avoir honte de lui donner des infos pour installer IE :imp:[/quote]

quand tous les développeurs web auront compris qu’il existe des standards (cfr W3C) compatibles pour TOUS les browsers de la planète, sauf IE (cfr Microsoft), cela ne sera plus nécessaire …

+1 ghostintheshell c’est plutot chiant de faire deux versions de css une pour les navigateurs respectants (pas completements pour certain) les normes W3C et une autre spécialement pour ie parce que 80% de la population l’utilise.

salut,
la on va rentrer dans un autre discour ^^
80% l utilise car certaine personne s emploi bien a leur mettre sous le nez…
les gens prennent ce qui disponible sans se prendre la tete exemple: star academi :confused: et j en passe le marketing fait toute la difference, il faut laisser le temp au gens de se rendre compte de ce qui vaut le coup.

pour infi j’etait vendueur informatique a montgallet ( opur ceux qui connaissent) et je vender certaine carte en leur disant qu elle puer cette carte qu on avait du retour, ben les mec ils l’a prennait quandmeme car elle avait de bonne note sur leur bouquin preferer ( dans ma tete j ai l exemple de la MSI Neo4 qui a un putain de retour sav :// )

sinon je voudrai installer EI6 non pas que ca me fait plaisir ( j utilise firefow depuis 1 ans) mais pour l installation de steam il le faut apparament

[quote=“hardcoffee”]salut,
la on va rentrer dans un autre discour ^^
80% l utilise car certaine personne s emploi bien a leur mettre sous le nez…
les gens prennent ce qui disponible sans se prendre la tete exemple: star academi :confused: et j en passe le marketing fait toute la difference, il faut laisser le temp au gens de se rendre compte de ce qui vaut le coup.

pour infi j’etait vendueur informatique a montgallet ( opur ceux qui connaissent) et je vender certaine carte en leur disant qu elle puer cette carte qu on avait du retour, ben les mec ils l’a prennait quandmeme car elle avait de bonne note sur leur bouquin preferer ( dans ma tete j ai l exemple de la MSI Neo4 qui a un putain de retour sav :// )[/quote]Oui tout a fait, mais il faut dire aussi que certains vendeur infos (dont quelques un que je connais) vendent le matériel en disant que ie et windows sont obligatoire avec leur matériel. Le gros probleme viens du fait que ce n’est qu’un petit groupe de personne qui est honnète avec les clients en leurs disant qu’il existe aussi des alternatives a ie ou windows.

Ceci dit si une personne veut absoluement utiliser tel matériel ou tel logiciel et que ce logiciel ou matériel est plutot mauvais. Une fois que l’on a renseigné cette personne sur la qualité du produit et qu’il le prend quand meme tant pis pour lui.

[quote]
ghostintheshell, tu devrais avoir honte de lui donner des infos pour installer IE :imp:[/quote]

salaud !! (lol) ecoute si tu me donne un tutorial pour installer wine ( un qui marche !!) sur un 686 je te promet de pas installer IE :slightly_smiling:[/quote]

ca y est je vien de mettre le diogt sur le probleme que wine rencontre pour installer des programmes:

le noyau a etait installer avec gcc 3.3 or lorsque j install wineHQ9.0 par ap-get il me demande d installer gcc3.4-base

faut t il que j update gcc pour le faire passer en 3.4 ??? on fait comment , j’ai lut qu’il faut tout recompiler car on doit compiler les modules et les drivers avec le mme gcc que celui avec lequel le noyau a etait contruit.
je me trompe ??

[quote=“hardcoffee”]ca y est je vien de mettre le diogt sur le probleme que wine rencontre pour installer des programmes:

le noyau a etait installer avec gcc 3.3 or lorsque j install wineHQ9.0 par ap-get il me demande d installer gcc3.4-base

faut t il que j update gcc pour le faire passer en 3.4 ??? on fait comment , j’ai lut qu’il faut tout recompiler car on doit compiler les modules et les drivers avec le mme gcc que celui avec lequel le noyau a etait contruit.
je me trompe ??[/quote]

  1. aucune dependence à GCC chez moi, tout du moins pour la package et via les infos données par Synaptic

  2. le package 0.9.1 est dispo depuis hier soir :smiley:

  3. IE et DVDShrink fonctionnent toujours bien :slightly_smiling:

:mrgreen:

Bijour tout le monde. J’ai moi aussi une burnette lorsque j’exécute WineCVS.sh il me dit que ma version de bison est trop récente ou trop vieille…

[code]Making depenencies …

Error in Make depend

.y compile errors
This is normally caused by your bison version being out of date or
in some cases too new. Try upgrading it[/code]

J’avoue que ça me laisse perplexe :confused:

voici le log

Logfile: /home/dos/.WineCVS/sources/dx9wine/ErrorLog Show Log(y/n) ? gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o output.o output.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o pe.o pe.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o search.o search.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o symbol.o symbol.c gcc -g -O2 -o winedump debug.o dump.o emf.o le.o lnk.o main.o minidump.o misc.o msmangle.o ne.o output.o pe.o search.o symbol.o -L../../libs/port -lwine_port sed -e 's,@bindir\@,/usr/lib/dx9wine/bin,g' -e 's,@dlldir\@,/usr/lib/dx9wine/lib/wine,g' -e 's,@PACKAGE_STRING\@,Wine 0.9.1,g' winedump.man.in >winedump.man || (rm -f winedump.man && false) make[2]: quittant le répertoire « /home/dos/.WineCVS/sources/dx9wine/wine/tools/winedump » make[2]: entrant dans le répertoire « /home/dos/.WineCVS/sources/dx9wine/wine/tools/winegcc » gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -DINCLUDEDIR="\"/usr/lib/dx9wine/include/wine\"" -DDLLDIR="\"/usr/lib/dx9wine/lib/wine\"" -DLIBDIR="\"/usr/lib/dx9wine/lib\"" -DDLLFLAGS="\"-D_REENTRANT -fPIC\"" -DLDDLLFLAGS="\"-shared -Wl,-Bsymbolic,-z,defs,-init,__wine_spec_init,-fini,__wine_spec_fini\"" -DAS="\"as\"" -DCC="\"gcc\"" -DCPP="\"cpp\"" -DCXX="\"g++\"" -DLD="\"ld\"" -DPRELINK="\"false\"" -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o winegcc.o winegcc.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -DINCLUDEDIR="\"/usr/lib/dx9wine/include/wine\"" -DDLLDIR="\"/usr/lib/dx9wine/lib/wine\"" -DLIBDIR="\"/usr/lib/dx9wine/lib\"" -DDLLFLAGS="\"-D_REENTRANT -fPIC\"" -DLDDLLFLAGS="\"-shared -Wl,-Bsymbolic,-z,defs,-init,__wine_spec_init,-fini,__wine_spec_fini\"" -DAS="\"as\"" -DCC="\"gcc\"" -DCPP="\"cpp\"" -DCXX="\"g++\"" -DLD="\"ld\"" -DPRELINK="\"false\"" -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o utils.o utils.c gcc -g -O2 -o winegcc winegcc.o utils.o -L../../libs/port -lwine_port rm -f winecpp && ln -s winegcc winecpp rm -f wineg++ && ln -s winegcc wineg++ sed -e 's,@bindir\@,/usr/lib/dx9wine/bin,g' -e 's,@dlldir\@,/usr/lib/dx9wine/lib/wine,g' -e 's,@PACKAGE_STRING\@,Wine 0.9.1,g' winegcc.man.in >winegcc.man || (rm -f winegcc.man && false) make[2]: quittant le répertoire « /home/dos/.WineCVS/sources/dx9wine/wine/tools/winegcc » make[2]: entrant dans le répertoire « /home/dos/.WineCVS/sources/dx9wine/wine/tools/wmc » gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o lang.o lang.c bison -d -t ./mcy.y -o mcy.tab.c bison -d -t ./mcy.y -o mcy.tab.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o mcl.o mcl.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o utils.o utils.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o wmc.o wmc.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o write.o write.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o mcy.tab.o mcy.tab.c gcc -g -O2 -o wmc lang.o mcl.o utils.o wmc.o write.o mcy.tab.o -L../../libs/unicode -lwine_unicode -L../../libs/port -lwine_port -lfl sed -e 's,@bindir\@,/usr/lib/dx9wine/bin,g' -e 's,@dlldir\@,/usr/lib/dx9wine/lib/wine,g' -e 's,@PACKAGE_STRING\@,Wine 0.9.1,g' wmc.man.in >wmc.man || (rm -f wmc.man && false) make[2]: quittant le répertoire « /home/dos/.WineCVS/sources/dx9wine/wine/tools/wmc » make[2]: entrant dans le répertoire « /home/dos/.WineCVS/sources/dx9wine/wine/tools/wrc » gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -DINCLUDEDIR="\"/usr/lib/dx9wine/include/wine\"" -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o dumpres.o dumpres.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -DINCLUDEDIR="\"/usr/lib/dx9wine/include/wine\"" -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o genres.o genres.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -DINCLUDEDIR="\"/usr/lib/dx9wine/include/wine\"" -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o newstruc.o newstruc.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -DINCLUDEDIR="\"/usr/lib/dx9wine/include/wine\"" -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o readres.o readres.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -DINCLUDEDIR="\"/usr/lib/dx9wine/include/wine\"" -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o translation.o translation.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -DINCLUDEDIR="\"/usr/lib/dx9wine/include/wine\"" -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o utils.o utils.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -DINCLUDEDIR="\"/usr/lib/dx9wine/include/wine\"" -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o wrc.o wrc.c gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -DINCLUDEDIR="\"/usr/lib/dx9wine/include/wine\"" -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o writeres.o writeres.c bison -d -t ./parser.y -o parser.tab.c ./parser.y:303.8-14: AVERTISSEMENT: symbol tSTRING redeclared ./parser.y:303.16-21: AVERTISSEMENT: symbol tIDENT redeclared ./parser.y:303.23-30: AVERTISSEMENT: symbol tRAWDATA redeclared ./parser.y: conflits: 5 décalage/réduction gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -DINCLUDEDIR="\"/usr/lib/dx9wine/include/wine\"" -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o parser.tab.o parser.tab.c flex -Cf -d -8 ./parser.l gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -DINCLUDEDIR="\"/usr/lib/dx9wine/include/wine\"" -Wall -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-strict-aliasing -gstabs+ -Wdeclaration-after-statement -Wpointer-arith -g -O2 -o lex.yy.o lex.yy.c lex.yy.c:9174: error: expected ‘;’, ‘,’ or ‘)’ before numeric constant make[2]: *** [lex.yy.o] Erreur 1 make[2]: quittant le répertoire « /home/dos/.WineCVS/sources/dx9wine/wine/tools/wrc » make[1]: *** [wrc] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /home/dos/.WineCVS/sources/dx9wine/wine/tools » make: *** [tools] Erreur 2 dos@debian-dos:~$ apt-get install bison E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?

là je sèche :confused:

dos@debian-dos:~$ apt-get install bison E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?Tu as essayé de te connecté sous root pour taper la commande ou encore de rajouter un sudo devant???

[quote=“Ashgenesis”]dos@debian-dos:~$ apt-get install bison E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?Tu as essayé de te connecté sous root pour taper la commande ou encore de rajouter un sudo devant???[/quote] :laughing:

:mrgreen:

[quote=“Ashgenesis”]dos@debian-dos:~$ apt-get install bison E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?Tu as essayé de te connecté sous root pour taper la commande ou encore de rajouter un sudo devant???[/quote]

Lorsque je lance le script, il me demande le password root mais j’ai essayé avec sudo devant mais mon sudo doit pas êtt très bien configuré :blush: j’ai juste installé le packet sudo et c’est tout :blush:

ah ben oui, il faut le configurer, normalement avec visudo (en root ?)
mais comme je n’aime pas vi, jouvre directement /etc/sudoers avec emacs (man sudoers)

ou nano /etc/sudoers pour ceux qui n’aiment pas vi et emacs (mais si, ça existe …), mais à faire en root comme tout fichier de conf.
Pour info, il y a un tuto dans trucs et astuces qui explique comment paramétrer sudo. ici

:mrgreen:

[quote=“ginkgo biloba”]ou nano /etc/sudoers pour ceux qui n’aiment pas vi et emacs (mais si, ça existe …), mais à faire en root comme tout fichier de conf.
Pour info, il y a un tuto dans trucs et astuces qui explique comment paramétrer sudo. ici[/quote]

Haaa merci, j’vais tenter ça (j’use tout le temps nano ^^ je le trouve sympa :smiley: )