Debian X 64 ? ..... 8]

  1. Salut je cherche la debian 64 bit si " je croit avoir lu quel etais sortit "

J aimerai bien la teste sur un pross 64 bit

J espere qu il n y aura pas de blemme car fedora core 4 veut pas a cause du drivers SATA :unamused:

Voila merci de vos reponse …

Si c’est pour un amd c’est là que ca se passe:

https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.html

Mais je te préviens: tu devras chrooter en 32 bits toutes les applis qui ne sont pas encore portées en 64 bit: cdrdao, openoffice, firefox ( pour les plugins…) etc…

Sinon, ca marche bien

Merci a toi 8) c’est coool

C’est que pour AMD 64 j ai un P 4 64 bit sa pasera ou po ??

Saveut dire qu il faudra que je recompil tout les aplication ?? en 32 B ??

et pour apache 2, mysql, php, et phpmyadmin sa tourne comment ???

Sa fais bcp de question lol mais je debute et suis curieux car j attend avec impatiente
mon divorce total avec windobe :wink: :laughing: :laughing: :laughing:

Je crois qu’il y a aussi une version pour processeur Intel, regardes la doc. Vu que je n’ai que de l’AMD je ne m’y suis pas intéressé…

[quote]Saveut dire qu il faudra que je recompil tout les aplication ?? en 32 B ??
[/quote]
Non, non… Tu fais ton install normale, en 64bits et tu te réserve un petit coin sur ton disque pour y faire une 2ème install debootstrap d’une debian 32 bits.
Ensuite tu chroote cette install pour y mettre les applics qui n’ont pas encore été portées en 64bits.
Lis la doc c’est pas compliqué à faire, c’est très bien expliqué et très vite fait.

apt-cache search ton_application de donnera déjà une première indication de ce qui tourne sur ton 64 bits. (en n’ayant que des mirroirs pour distrib. 64bits dans ton sources.list, bien sûr !)

Et ce qui n’est pas porté en 64bits, Jabba, est ce que tu sais si c’est par manque de support pour refaire les binaires, ou parceque les paquets sources nécessitent des retouches ?
Ce que je veux dire, c’est est ce que tu as essayé de recompiler des paquets manquants pour voir, et avec quel taux de réussite ?
gcc tourne t il en 64, ou faut il tout cross compiler ?

Franchement, j’en sais rien, pas eu le temps de me pencher très longtemps sur la question. Tout ce que j’ai recompilé sur ce type de proc. c’est le kernel… Désolé :confused:

Mais selon la page du projet Amd64, ils semble qu’ils en sont à au moins 96% des applics existantes portées en 64bits. Donc ça avance…

J’utilise ce PC pour le traitement d’images et pour le ré-encodage de mes captures TV.
Et vraiment, depuis que je suis passé en 64bits, ça déménage un max. :smiley:

[quote] A part certaines emissions de France 5, ce type de pratiques s’appelle du piratage[/quote] :laughing: :laughing: :laughing:

honte à toi !!! :blush: :blush: :blush:

Non, mais sans déconner… c’est vrai ?
Alors ça veut dire qu’on ne peut RIEN enregister sur la télé ?
Donc, tous les possesseurs de magnétoscopes VHS ou de graveurs DVD de salon ou de cartes tuners TV sont des criminels ?

tu as bien compris le problême.
D’ou la defense des “pro copy”: c’est la cassette audio pirate qui a permis aux majors du disque de se développer, alors pourquoi en serait il autrement avec la video.
Piratage => habitudes de cosommation => croissance du bizness
Les “penseurs” de la SACEM, la SDRM et la SACD doivent au moins être énarques…

devines dans quel camps je joue :laughing:

Je vais matter tout ca je vous tiens au courant !!

Faudra que tu me parles un peut plus jaba de ton re-encodage tv
car moi j arrive " sous windobe " mais le poid est asser lourd grave meme presque 4 giga pour un film

et moi j ai canalsat je paye plus de 80 € par moi je les est tel pour le moment ils ont mit
une cle de secure mais ils ont dit que sur le prochain mediasat sa sera ok

on as le droit avec ce que l on paye … " enfin t en que c’est pour un usage personel "

non: même en payant Canal, tu n’as pas le droit d’enregistrer Canal, car eux même n’ont achetés les droits que pour une (ou plusieurs) diffusions, et ils ne sont pas “propriètaires” de ce que tu regardes.
Par contre, mais c’est autre chose, si tu as un abo, tu peux décrypter canal sans passer par le décodeur, afin de regarder sur ta machine (mais je ne sais pas pour CSat)

Messire, je suis persuadé que vous ne vous êtes jamais mais au grand jamais compromis dans de telles vilenies …

:laughing:

[quote]Faudra que tu me parles un peut plus jaba de ton re-encodage tv
car moi j arrive " sous windobe " mais le poid est asser lourd grave meme presque 4 giga pour un film [/quote]
4 giga, c’est ce que j’obtiens en sortie de mon encodeur. 4 Gigas à l’heure. C’est du mpeg 2 et ensuite je le réencode en mpeg 4 avec avidemux, un excellent outil :smiley:
J’arrive à faire tenir un film de plus ou moins 90 minutes sur 700MB sans problème.

fixounet.free.fr/avidemux/

J’utilise une Hauppage PVR500. Ce qui me permet de faire 2 captures simultanées. Ca marche super sauf que TF1 et France2 sortent avec une qualité d’image merdique…
M’enfin, vu la qualité du contenu des programmes TF1, c’est pas trop grave … :smiley:

Concernant la version 64Bits, si j’ai bien compris:

  • Pas possible de faire un upgrade de la 32 vers la 64 bits, donc obliger de tout casser pour tout reinstaller … :frowning:
  • Y a t’il une reelle amelioration au niveau des performances de la machine ?

L’utilisation actuelle tourne autour de :

  • photo numerique
  • visionage divx
  • internet
  • messagerie

Et pour finir, existe t’il quelque part, une liste des packages 64 supportee ?

Merci.

[quote]4 giga, c’est ce que j’obtiens en sortie de mon encodeur. 4 Gigas à l’heure. C’est du mpeg 2 et ensuite je le réencode en mpeg 4 avec avidemux, un excellent outil Very Happy
J’arrive à faire tenir un film de plus ou moins 90 minutes sur 700MB sans problème.[/quote]

Je vais matter sa !!!

Toute facon j enregistre que des emission american chopper mythbuster ’ discovery " alors je pense pas faire trop de mal

Je ne pense pas …

Sans hésitation, oui ! :smiley:
Chez moi, par exemple hier soir j’ai lancé 6 encodages mpeg2–>mpeg4 simultanément et je pouvais encore me permettre de surfer et faire de la bureautique en même temps … :open_mouth:

Ben on a pu faire tourner toutes ces applis jusqu’à maintenant sans 64bits alors, c’est pas indispensable d’y passer mais je trouverais dommage de ne pas en profiter …

Sur le site que j’ai donné plus haut tu devrais trouver la liste.

Bon j’ai trouve une liste assez interessante : amd64.debian.net/debian/dists/te … ce/Sources
pour la version Testing.
Pour l’instant, je suis tjs en train de me tater, meme si la balance penche vers la 64 bits.
Il y a une netrte amelioration, car je l’avais deja essaye il y a un peu plus de 9 mois, et la c’etait pas terrible.
Je vais d’abord faire mes sauvegardes … apres on verra :slightly_smiling:

++

Bon … bien sur, quelques soucis.
J’ai dl 3 cd netinstall, 2 en testing et une en sarge, et j’ai la meme erreur :

Could not find kernel image : linux

Pour les options boot, j’ai essaye avec linux, linux26 … rien y fait.
Je suis actuellement en train de dl le cd1 full de la sarge … :frowning:

Une idee ?

Merci

et “entrée” tout court, sans rien taper au prompt, pour lancer le boot par défaut, ca marche pas mieux ? :wink:

Et non, trop simple voyons … :wink:
J’ai du redownloade une autre image pour que cela fonctionne enfin … a premiere vue, tjs autant de pb avec le debian installer … :wink:
Sinon, je suis actuellement sous debian 64, mais j’ai tout de memes quelques soucis, gdesklets qui depend de python ne fonctionne pas, segfault au niveau de python, et je suis en train de chercher un antivirus qui tourne sous 64 bits … une idee ?

merci