Debian, Xen et XP

sinon, je n’ai pas testé mais il existe virt-p2v qui fait une image de ta machine physique…

à voir…

Bon je suis en phase de préparation pour la mise en place de KVM.
La configuration du réseau me laisse perplexe. Je ne sais que choisir entre le bridge, point à point,etc… je suis perdu.
Voici ma config. de travaille : mon portable possède 1 seule carte ethernet, l’adresse IP est dynamique (fourni par le DHCP de l’entreprise) et mon accès internet est restreint à mon adresse MAC (plus clairement, si je change d’adresse MAC, plus de réseau).

Auriez-vous quelques conseils sur comment configurer KVM pour que mon système invité XP est accès au réseau ?

Merci.
(put…, je galère, c’est pas simple tout çà … mais drôlement intéressant :wink: )

Si tu veux que chaque machine virtuelle soit comme une nouvelle machine sur le lan de ton entreprise, et qu’elle partagent la même mac sur leur carte réseau (elles partagent avec une adresse dhcp chacune sur la même carte physique), alors prends un bridge.
Si tu veux une solution avec des machines virtuelles qui causent entre elles avec chacune une adresse arp/mac virtuelle différente, sur un lan virtuel “dans” ta machine réelle, avec éventuellement ta machine réelle qui fait un routage (ou proxy, si tu as des problêmes avec ta sécurité basée sur la mac), alors choisis une autre solution que le bridge.
Ca dépend des besoins. Tu as besoin d’héberger des services accessibles à l’extérieur, sur tes machines virtuelles ?

Merci Matt de ta réponse.
Je n’ai pas besoin d’héberger de service qui serait accessible de l’extérieur (on verra ca plus tard quand je m’attaquerai au serveur du boulot … aille aille aille …).
Pour l’instant j’ai juste besoin que mais machine virtuelle accède au Net, avec cette fameuse contrainte sur l’adresse MAC pour l’autorisation d’accès au Net.
Donc, d’après ce que je comprends, le bridge est solution.

Merci encore pour toutes ces infos.