Debian / Xen installation chez ovh

Bonjour,

Nous tentons d’installer un serveur avec debian et xen chez ovh.

Mais nous avons pas mal de difficultés.

Quelqu’un aurait il déjà fait une telle installation chez ovh ou connaisse particulièrement bien Xen ?

Le “coup de main” peut aussi être fait par le biais d’une prestation rémunérée par des réductions d’impôts.

Merci.

Salut à toi,

Peux-tu nous donné les caractéristiques serveur ? Tu peux jeter un œil là bas: viewtopic.php?f=8&t=13190

Es-tu sur que la machine dédiée en question n’est pas déjà une machine virtuelle, avec garantie des ressources ?

[quote=“Ludo”]Salut à toi,

Peux-tu nous donné les caractéristiques serveur ? Tu peux jeter un œil là bas: viewtopic.php?f=8&t=13190

Es-tu sur que la machine dédiée en question n’est pas déjà une machine virtuelle, avec garantie des ressources ?[/quote]

Salut :wink:

Alors la tentative se fait sur une machine similaire à : ovh.com/fr/particulier/produ … 08raid.xml
elle a juste des dd de 250 ou lieu de 750 et 2 Go de ram au lieu de 4

Il y a une fonction “vKVM” chez ovh : ovh.com/fr/particulier/items/virtual_kvm.xml
mais elle n’est pas activée

Donc a priori pas de “machine virtuelle”

Petite question a part … et qui n’a rien a voir avec notre problème :wink: Est ce qu’on peux avoir un double boot avec Xen … genre un boot windaube ou autre et un boot Xen ?

[quote=“bonob0”]
Il y a une fonction “vKVM” chez ovh : ovh.com/fr/particulier/items/virtual_kvm.xml
mais elle n’est pas activée [/quote]

Je connaissais pas :wink:

[quote=“bonob0”]
Donc a priori pas de “machine virtuelle” [/quote]

Bah faudrais vérifier car mettre Xen en place c’est super simple.
Tu as un os pré installer sous une machine dédiée ? si oui donne nous un uname -r
As tu interrogé OVH sur la possibilité d’installer Xen, il en empêche peut être l’utilisation. :wink:

[quote=“bonob0”]
Petite question a part … et qui n’a rien a voir avec notre problème :wink: Est ce qu’on peux avoir un double boot avec Xen … genre un boot windaube ou autre et un boot Xen ?[/quote]

Oui Xen n’est qu’un “patch du kernel” qui permet à Linux de virtualiser le matériel pour d’autre machine virtuelle. Cela fonctionne donc comme un Linux “normal”. C’est un peu comme installer VMWARE sous windows avec un dual boot Linux, ça n’a aucun impact sur Linux.

J’ai un peut lu ceci: ovh.com/fr/particulier/items/virtual_kvm.xml

Et il y a une passage:

[quote]
Qu’est ce que c’est ?

Virtual KVM est une innovation Ovh suite à une idée lancée en interne. Grâce à la virtualisation de serveur, nous démarrons votre serveur sur un système minimaliste : vKVM. Ce système permet de lancer en virtualisation votre serveur dédié et de suivre son démarrage comme sur un écran.

Grâce à vKVM vous pouvez aussi démarrer votre serveur sur un ISO grâce à ftpfs ou sur le disque flash USB. Vous pouvez ainsi démarrer votre serveur sur n’importe quel système et faire les manipulations via vKVM avec le clavier et la souris. [/quote]

Donc à première vue, se sont déjà des serveurs virtuels. Tu peut oublier Xen si c’est le cas. Enfin un mail à OVH t’en diras plus :slightly_smiling:

[quote=“Ludo”]J’ai un peut lu ceci: ovh.com/fr/particulier/items/virtual_kvm.xml

Et il y a une passage:

[quote]
Qu’est ce que c’est ?

Virtual KVM est une innovation Ovh suite à une idée lancée en interne. Grâce à la virtualisation de serveur, nous démarrons votre serveur sur un système minimaliste : vKVM. Ce système permet de lancer en virtualisation votre serveur dédié et de suivre son démarrage comme sur un écran.

Grâce à vKVM vous pouvez aussi démarrer votre serveur sur un ISO grâce à ftpfs ou sur le disque flash USB. Vous pouvez ainsi démarrer votre serveur sur n’importe quel système et faire les manipulations via vKVM avec le clavier et la souris. [/quote]

Donc à première vue, se sont déjà des serveurs virtuels. Tu peut oublier Xen si c’est le cas. Enfin un mail à OVH t’en diras plus :slightly_smiling:[/quote]

Non non non :wink:

En fin de compte c’est pas une virtu du serveur !
Du reste xen est installé !
[ul]La virtualisation n’est que temporaire quand tu a un problème ! on va dire que dans ce cas tu lance la procédure vkvm … et le serveur doit rebooter directement par exemple en ethernet grace a un système extérieur ![/ul]

Donc actuellement le problème est dans le paramétrage de xen pour préparer la partie réseau avant d’installer les systèmes qui seront virtualisés.

Il faudrait comprendre le fonctionnement d’un accès externe vers un vm donné. C’est à dire :
[ul]je tape 91.121.99.109 dans un navigateur externe et je veux aller sur la machine 1 par exemple !
Comment çà se passe ?
Est ce qu’il faut un rajout a l’adresse ou pas ?
Je n’ai pas encore trouvé le how to[/ul]

A ce propos il y a eu la discussion suivante : [ul]http://forum.ovh.com/showthread.php?t=18800&highlight=xen[/ul]

Je vais aussi poser la question au service technique d’ovh … mais avec eux difficile d’avoir des infos complète :wink:

Évidement ne pas avoir accès a la machine physique n’aide pas beaucoup… surtout si tu as des pertes de connections. Le mieux est de vérifier que les paquet relatif au bridge sont installé (c.f. tuto). As tu éplucher les log de ton hôte pour voir quel est le problème avec tes interfaces réseau virtuelles ?

[quote=“Ludo”]Évidement ne pas avoir accès a la machine physique n’aide pas beaucoup… surtout si tu as des pertes de connections. Le mieux est de vérifier que les paquet relatif au bridge sont installé (c.f. tuto).
[/quote]
Il semble y avoir des soucis cf :
forum.ovh.com/showthread.php?t=1 … xen&page=2

Si tu peux jeter un œil :slightly_smiling:
ça viendrait de la création de plusieurs Mac adress et il n’en faudrait qu’une
Il y a des bouts d’info mais pas très clair

[quote=“Ludo”]
As tu éplucher les log de ton hôte pour voir quel est le problème avec tes interfaces réseau virtuelles ?[/quote]

Pas encore … en cours

Oui cela ne m’étonnerai pas, un intervenant sur la première discutions que tu m’as linker en parlais déjà. Ce serais vraiment embêtant.

Là j’ai pas trop le temps de me pencher convenablement dessus, mais dès que j’ai quelques minutes dans ma journée je check. :wink:

[quote=“Ludo”][quote=“bonob0”]
Il semble y avoir des soucis cf :
forum.ovh.com/showthread.php?t=1 … xen&page=2

Si tu peux jeter un œil :slightly_smiling:
ça viendrait de la création de plusieurs Mac adress et il n’en faudrait qu’une
Il y a des bouts d’info mais pas très clair
[/quote]

Oui cela ne m’étonnerai pas, un intervenant sur la première discutions que tu m’as linker en parlais déjà. Ce serais vraiment embêtant.

Là j’ai pas trop le temps de me pencher convenablement dessus, mais dès que j’ai quelques minutes dans ma journée je check. :wink:[/quote]

Bah c’est urgent :smiley: mais pas à la minute prêt tout de même :wink:
Merci

J’ai lu l’entièreté du post et ca m’a l’air bien compliqué, en tout cas je n’ai jamais eu à utiliser ce genre de “trucs” pour mes utilisation Xen, je vais essayer de tester cela ce weekend sur une de mes machine virtuelles.

Merci :wink: on garde le contact par mail etc :wink: