[quote=“Ludo”]J’ai un peut lu ceci: ovh.com/fr/particulier/items/virtual_kvm.xml
Et il y a une passage:
[quote]
Qu’est ce que c’est ?
Virtual KVM est une innovation Ovh suite à une idée lancée en interne. Grâce à la virtualisation de serveur, nous démarrons votre serveur sur un système minimaliste : vKVM. Ce système permet de lancer en virtualisation votre serveur dédié et de suivre son démarrage comme sur un écran.
Grâce à vKVM vous pouvez aussi démarrer votre serveur sur un ISO grâce à ftpfs ou sur le disque flash USB. Vous pouvez ainsi démarrer votre serveur sur n’importe quel système et faire les manipulations via vKVM avec le clavier et la souris. [/quote]
Donc à première vue, se sont déjà des serveurs virtuels. Tu peut oublier Xen si c’est le cas. Enfin un mail à OVH t’en diras plus
[/quote]
Non non non 
En fin de compte c’est pas une virtu du serveur !
Du reste xen est installé !
[ul]La virtualisation n’est que temporaire quand tu a un problème ! on va dire que dans ce cas tu lance la procédure vkvm … et le serveur doit rebooter directement par exemple en ethernet grace a un système extérieur ![/ul]
Donc actuellement le problème est dans le paramétrage de xen pour préparer la partie réseau avant d’installer les systèmes qui seront virtualisés.
Il faudrait comprendre le fonctionnement d’un accès externe vers un vm donné. C’est à dire :
[ul]je tape 91.121.99.109 dans un navigateur externe et je veux aller sur la machine 1 par exemple !
Comment çà se passe ?
Est ce qu’il faut un rajout a l’adresse ou pas ?
Je n’ai pas encore trouvé le how to[/ul]
A ce propos il y a eu la discussion suivante : [ul]http://forum.ovh.com/showthread.php?t=18800&highlight=xen[/ul]
Je vais aussi poser la question au service technique d’ovh … mais avec eux difficile d’avoir des infos complète