Bonjour à tous,
J’étais jusqu’à présent sur Ubuntu avec gnome, et je suis passé depuis hier avec Debian et XFCE.
L’interface me plait, debian pas de problème, cependant j’ai pas mal de problème… Serriez-vous m’aider…
- Impossible d’exécuter Firefox (celui qui me dit “Pourquoi pas Laissez Iceweasel ?” il oublie dessuite : j’aimerais que mon navigateur soit en français, et accepte les extensions que JE souhaite, donc Firefox point barre). J’ai télécharger le tar.gz, suivit tout les tutos possible et inimaginable, mais impossible de le démarrer (que je supprime Iceweasel ou non). Quand je le lance en graphique, aucune réponse, en ligne de commande :
/usr/lib/firefox/firefox-bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
J’ai essayer d’enlever le .mozila, d’enlever iceweasel, de le remettre, enfin la total, rien à faire…
-
Problème graphique : Impossible d’avoir plus d’un écran virtuel !!! En tout cas depuis que j’ai compiz… Et j’aimerais bien avoir compiz ET plusieurs écrans… Surtout que j’ai cairo dock, qui est très bien et qui ne peut fonctionner qu’avec compiz (ou autre, mais j’aime compiz :p)
-
J’ai un thinkpad T60. Sur mon clavier il y a un raccourcis (fn+F8) qui permet de désactiver le pad pour garder la “boulle rouge”. Impossible de le faire marcher…
-
Comment déplacer sur le panneau principal (que j’ai mis en haut, et oui la nostalgie gnome) les éléments ? Impossible de les “caler” à droite, ils restent tous à gauche…
-
Comment exécuter des .deb !!! Oo Ca ne marche pas, rien à faire… J’ai télécharger skype et impossible d’éxecuter le .deb (je ne sais pas quelle application choisir).
Voilà, merci d’avance pour vos réponses…

Ça roule sans soucis ainsi.