Debian, y'en a marre

Non mais c’est vrai… Deux ans, DEUX ANS que ce foutu serveur tourne! On est partit de sarge en passant par Etch et bientôt Lenny… sans parler des changements hardware et non! Rien à faire, il tourne toujours!

Pire! Ma copine est encore plus accros que moi. Pas question de mettre une patte sur sa becanne. Si vous voyez son regard lorsque je finte de m’approcher… :imp:

Là, j’en ai marre je retourne sous … Aaaaaargghh NON! je peu pas… c’est plus fort que moi… Tiens, ça me rappelle un slogan… Ah, OUAIH! Debian, c’est fait pour TOI! :smt007

Plus sérieusement, au delà de la technique pur et dur. Il y a aussi la phylosophie, qui selon moi est le pillier même de ce projet. Je sais qu’il y a (eût) et aura des tas de polèmiques (ce qui est probablement le cas pour chaques projets)… Mais lorsque j’y réfléchi, si il n’existait pas ce genre d’initiative que resterait-il de nos libertés(de choix)…? Que deviendrait le sens de la fraternité et du partage…?

Rien que pour celà, ça vaut la peine d’utiliser de l’open source.

Merci à toutes les personnes qui participe à ce type de projets!

Debcool

[quote=“debcool”]Non mais c’est vrai… Deux ans, DEUX ANS que ce foutu serveur tourne! On est partit de sarge en passant par Etch et bientôt Lenny… sans parler des changements hardware et non! Rien à faire, il tourne toujours!
Debcool[/quote]

[troll] Installe KDE4, ça va l’achever net, instantanément. [troll/]

[quote=“debcool”]
Rien que pour celà, ça vaut la peine d’utiliser de l’open source.

Debcool[/quote]
Tu veux une baffe?

Phylosophie ?
pillier ?
polèmique ?
chaques ?
celà ?
Open-source ?

[quote=“debcool”]Rien que pour celà, ça vaut la peine d’utiliser de l’open source.
[/quote]
:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Pourquoi « logiciel libre » est-il meilleur que « open source »

gnu.org/philosophy/free-soft … om.fr.html

SG m’a devancé; il y a aussi cela:
http://www.fsfeurope.org/documents/whyfs.fr.html
Il est vrai que le contrat social de Debian prête à confusion et semble renvoyer à l’Open Source. Mais il semble pourtant bien que les logiciels fournis dans main resortent du free software avec licences GPL.

OK, ok!

Pour les baffes, je les préfère par paires :laughing:

Vachement efficace le correcteur hortographique du forum! Merci :mrgreen:

Ok, pour open source, je me suis planté, veuillez me pardonnez… Ceci dit, si vous relisez, c’était une idée en opposition à ce qui est fermé, simplement. Deplus, le terme free software, pose lui aussi un problème d’interprétation une foi traduit(mal, le cas échéant) en Français. La pluspart des gens comprennent “gratuit”, non pas libre. :slightly_smiling:

Donc, Vive le logiciel libre… et tout ceux qui permettent que celà existe… avec ou sans fautes d’aurtaugraffe :smt006

PS: merci pour les liens.

Comme je suis bouddhiste Zen et adepte de la non-violence; deux c’est vraiment trop.
Surtout que debian, y-en a marre… est tout à fait pour moi. Je viens de planter la mienne sur mon desktop. Enfin, ce n’est pas ma lenny qui a planté mais une mauvaise manipulation de partition. Je n’ai pas supprimé la bonne. Bon, dans un quart d’heure, c’est terminé.

[quote=“Junichirô”]http://www.fsfeurope.org/documents/whyfs.fr.html
Il est vrai que le contrat social de Debian prête à confusion et semble renvoyer à l’Open Source. Mais il semble pourtant bien que les logiciels fournis dans main resortent du free software avec licences GPL.[/quote]
Ce qui est bien avec Debian, c’est qu’elle laisse l’utilisateur choisir. Si tu es plutôt du côté de l’open-source et que ça ne te dérange pas d’utiliser un logiciel propriétaire s’il marche mieux que son alternative libre, alors tu peux piocher dans les paquets non-free . Si au contraire, tu es un libriste, tu gardes ton sources.list de base.

Bref tout le monde est content et peut vivre ensemble (et se disputer).

[quote=“debcool”]Vachement efficace le correcteur hortographique du forum! Merci :mrgreen: [/quote]pour l’éviter, utilise un peu plus celui d’iceweasel :laughing:

[quote=“debcool”] le terme free software, pose lui aussi un problème d’interprétation une foi traduit(mal, le cas échéant) en Français. [/quote]pas du tout, c’est le contraire !
c’est en anglais et non pas traduit en français que le terme free peut (à la rigueur) poser problème ! en français, logiciel libre c’est logiciel libre.
mais si tu suis les liens indiqués, tu verras que tout ça, c’est plus une question politique que linguistique.

En tant que bon catholique ou alcoholic, je sais plus :mrgreen: . On m’a appris à tendre l’autre joue… :smt005

Désolé pour toi, je compatis :open_mouth: Mais qque chose me dis que tu as un bon backup qque part et que tout vas vite rentrer dans l’ordre. :mrgreen: … Je me souviens d’une époque loingtaine, très loingtaine, où je perdais toutes mes données où formater & réinstaller étaient mes principales activités dans la vie… Je suis sûr que vous avez connus ça aussi! Aaaaah, on est bien là, non?

Très pertinent! C’est très exactement pourquoi je l’utilise en plus des raisons techniques évidentes! La liberté de choix!

Oui, bien j’ai complètement merdé! Je ne sais pas ce qui s’est passé elle ne veut pas ouvrier de session avec le compte que j’ai créé. Problème de droits car le dossier existait déjà dans home.
Je ne me rappelle plus comment en recréer un sans tout réinstaller. Voilà ce que c’est de faire plusieurs trucs à la fois et de se coucher à 4h 1/2 du mat.

[quote=“Stay’n Alive”][quote=“debcool”]Non mais c’est vrai… Deux ans, DEUX ANS que ce foutu serveur tourne! On est partit de sarge en passant par Etch et bientôt Lenny… sans parler des changements hardware et non! Rien à faire, il tourne toujours!
Debcool[/quote]

[troll] Installe KDE4, ça va l’achever net, instantanément. [troll/][/quote] :smt005 :smt005 :smt005
Magnifique le troll… j’en ris encore…
:smt005 :smt005 :smt005

[quote=“debcool”]Je me souviens d’une époque loingtaine, très loingtaine, (…) où formater & réinstaller étaient mes principales activités dans la vie… Je suis sûr que vous avez connus ça aussi![/quote]Ha ben oui qu’j’m’en souviens!!! je le fais régulièrement… :smt005 … pour le taf… :smt005

Courage Junichirô :wink:

:smt006

[anti-troll]KDE4 caybien[/anti-troll]

vite fait

useradd “mon-user” -m -s/bin/bash -d/home/mon-user
puis
passwd mon-user

edit relancer le systeme

Merci! J’avais trouvé un autre système! Mais de toutes façons, j’ai un gros problème. Pb avec dpkg et configuration libc6 que je ne peux ni réinstaller, ni désinstaller ni forcer à… car une merde de config dans la libc6.
Bon, je laisse tomber pour le moment.

[quote=“Junichirô”]Merci! J’avais trouvé un autre système! Mais de toutes façons, j’ai un gros problème. Pb avec dpkg et configuration libc6 que je ne peux ni réinstaller, ni désinstaller ni forcer à… car une merde de config dans la libc6.
Bon, je laisse tomber pour le moment.[/quote] Peut-être la solution à ton problème, regardes ma réponse avec la méthode archi-barbare
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=15137&p=147898#p147898

J’ai relancé une installation. J’ai été obligé de re-graver le CD. Il semble qu’il avait un problème. Mais il arrive aussi que j’ai une de mes chattes qui passe sur le clavier quand il ne faut pas; et surtout sans que je m’en rende compte.

[quote=“sidell”]
Phylosophie ?
pillier ?
polèmique ?
chaques ?
celà ?
Open-source ?[/quote]Bon, si tu t’y mets aussi, que va-t-il me rester ?
Ah si, ça :

[quote] je finte de m’approcher… [/quote] :smt005