Debian

tu tapes tes commandes (sans erreur pour une fois)
ça défile, 10%, 25% ect…
tu surveilles l’écran

Fait!

ça marche

Orgasme!

Oui, mais et les fautes de frappe alors ? Y a rien de plus chiant :imp: .

[quote=“llapingachos”]Oui, mais et les fautes de frappe alors ? Y a rien de plus chiant :imp: .[/quote]L’auto-complétion tu utiliseras, et jamais plus de faute de frappe tu ne feras… :unamused: :laughing: :smt005 ( :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: )

:smt006

J’utilise l’autocomplétion, mais il m’arrive de me gourer même dans les premières lettres d’un mot, du coup l’autocomplétion marche pas :wink:

[quote=“llapingachos”]J’utilise l’autocomplétion, mais il m’arrive de me gourer même dans les premières lettres d’un mot, du coup l’autocomplétion marche pas :wink: …[/quote]Il est vrai que dans ce cas là… :unamused: … la complétion marche moins bien… :wink: … Heu, et enlever les moufles avant de taper, tu y as pensé? :unamused: :laughing: :smt003 …
Oui bon, ça va… je :arrow_right:

:smt006

Mais euuuh… Ça t’arrive jamais d’écrire patitude au lieu d’aptitude ?? Du coup pati[tab] ne donne rien :smt003 :smt003

Il y a une solution; c’est d’apprendre la grammaire et l’orthographe! Et en plus ça fonctionne. :mrgreen: :mrgreen: :smt003

Parce que l’écriture correcte des commandes unix/linux est une des grandes règles de grammaire de la langue française :smt005

Sujet-verbe-complément

Commande-option-cible

C’est pas le même ordre mais ça y ressemble :wink:

Ben oui! C’est pareil. Il y a bien une règle. J’aurais pu dire syntaxe et anglais mais cela ne m’aurait pas permis de faire d’une pierre deux coups.