debian64

Bonjour à tous,

Cela fait un petit bail que je ne suis pas venu sur ce forum par manque de temps, donc je vous souhaite mes meilleurs voeux :smiley:

J’aimerais savoir si parmis vous certains sont resté sur debian64, car j’ai dû laisser tombé, et j’aimerais savoir si cela vaut le coup d’y revenir.

Oui, j’y suis resté, moi. Je n’ai pas de problèmes particuliers si ce n’est le flash qui, même s’il fonctionne, buggue quand même pas mal. Toutefois, je ne passe pas ma vie sur des sites en flash, donc je ne suis pas trop gêné. Pour le reste tout fonctionne nickel…

Je suis en amd64 depuis le début et aucun souci.

car je tenterais bien une nouvelle tentative,
si cela en vaut le coup ?

Firefox 3 et openOffice 2.4 et java tourne bien dessus ?

firefox j’ai iceweasel 3.05 -ok-
openoffice 2.4 -ok-
pas de sun java “proprio” mais openjdk impecable
flashplayer 10-64bit :blush: :blush: ca marche impeccable

idem sadhu-gnu,
iceweasel 3.05 -ok-
openoffice 2.4 et même 3.0.1 rc (dépot expérimental) -ok-
openjdk -ok-
adobe flashplayer 10 - 64bit -ok-
et même tuxguitar !
Je pense que c’est désormais possible de migrer sans trop de soucis selon ton utilisation.

franchement faut pas hésiter ca fait quelque temps que je tourne sur du full 64 bits et c’est que du bonheur.
j’ai rarement des problèmes a part avec le flash…mais avec le nouveau flash10 64bit natif c’est “presque” du passé

Tu gagne un temps de fou lorsque tu dois encoder ou faire du calcul avancé (comme avec matlab par exemple)
C’est le meilleur moyen pour que les développeurs pensent plus au 64 bits.

et puis en installant les librairies de compatibilité 32 bits tu sais faire tourner tout.

ok, je vais surement me laissé tenté :smiley:

bon le sun-java ne fonctionne pas, mais est ce qu’on faire fonctionner le jdk1.5 voir 1.6 pour du developpement

je ne sais pas pourquoi tu as laissé tomber, donc on répond peut être tous à coté de la plaque.

j’ai les deux versions i386 et AMD64 (sous sid) sur des pc differents, j’ai eut dernièrement des problème avec flash sur la AMD64 et sunjava6-plugin n’existe pas sur AMD64.

j’ai aussi plusieurs serveurs sous etch - AMD64 sans aucun problème.

je trouve que (selon mon usage) debian AMD64 marche très bien.

je ne sais pas pourquoi tu as laissé tomber, donc on répond peut être tous à coté de la plaque.

j’ai les deux versions i386 et AMD64 (sous sid) sur des pc differents, j’ai eut dernièrement des problème avec flash sur la AMD64 et sunjava6-plugin n’existe pas sur AMD64.

j’ai aussi plusieurs serveurs sous etch - AMD64 sans aucun problème.

je trouve que (selon mon usage) debian AMD64 marche très bien.[/quote]

C’est simple certaines application comme openoffice je devais faire un chroot en 32 bit pour les faire tourner.
Alorss toi qui tourne sur di i386 et du AMD64, est ce que tu remarques une différences entre les deux version

non, après je n’ai pas une utilisation bureautique très poussée.

j’utilise un serveur samba et tous mes pc accèdent aux mêmes fichiers. j’ai récemment passé le portable (i386) sous sid car justement il était sous ubuntu et openoffice n’arretait pas de planter quand j’accedait à mes documents openoffice sur le serveur.

J’ai installé le flash disponible chez debian-multimedia et mon navigateur reste stable (pas encore eu de plantage avec des sites flash), j’arrive à voir toutes les vidéos flash pour le moment aussi en pleine écran. Les sous titres fonctionnent maintenant sur les videos des têtes à claques (pas le cas avec la bidouille foireuse de ndiswrapper)