Bonjour,
J’essaie de mettre en place une installation automatisé par le réseau de Debian 7 Wheezy.
Presque tout fonctionne (serveur PXE/TFTP/DHCP/NFS) mais il reste un dernier souci.
Lorsque le clavier est branché pendant toute la durée de l’installation, tout se passe bien et le clavier est en azerty au premier redemarrage.
En revanche lorsque j’enlève mon clavier usb au cours de l’installation, au premier redémarrage il se met en us.
Ce que j’ai essayé :
Mettre la config du clavier dans pxelinux.cfg/default au lieu de preseed et Après APPEND
APPEND ramdisk_size=7680 language=fr locale=fr_FR.UTF-8 console-setup/layoutcode=fr_FR netcfg/wireless_wep= netcfg/choose_interface=eth0 netcfg/dhcp_timeout=60 netcfg/get_hostname=lenomdelamachine netcfg/get_domain=intranet.local keyboard-configuration/xkb-keymap=fr console-keymaps-usb/keymap select fr languagechooser/language-name=French countrychooser/shortlist=FR console-keymaps-at/keymap=fr debian-installer/country=FR debian-installer/locale=fr_FR.UTF-8 console-setup/ask_detect=false console-setup/layoutcode=fr preseed/url=IPdelaMachine/Preseed/wheezy-preseed-i386.cfg initrd=debian-installer/i386/initrd.gz --[/code]
Le tout est sur une ligne
J'ai également essayé de faire un script bash qui s'execute à la fin de l'installation :
[code]#######################################################
# Reconfiguration du clavier en francais #
#######################################################
CHEMIN='/etc/default/keyboard'
#Sauvegarde du fichier original
cp CHEMIN '/etc/default/keyboard.safe'
#Creation du nouveau fichier
touch $CHEMIN
#Ecriture dans le fichier
echo "# KEYBOARD CONFIGURATION FILE" >> $CHEMIN
echo "# Consult the keyboard(5) manual page.">> $CHEMIN
echo "XKBMODEL=\"pc105\"">>$CHEMIN
echo "XKBLAYOUT=\"fr\"" >> $CHEMIN
echo "XKBVARIANT=\"latin9\"" >> $CHEMIN
echo "XKBOPTIONS=\"lv3:ralt_switch\"">> $CHEMIN
echo "BACKSPACE=\"guess\"" >> $CHEMIN
Malheureusement aucune de ces deux solutions n’a fonctionné, je pense qu’il faut bien que je fasse un script bash mais que j’ai pas passé les bonnes commandes ou modifier le bon fichier de config.
Est ce que quelqu’un aurait une idée de la solution ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Marc