Debian7 avec KDE - effet de neige sur le bureau ?

Bonjour,

Il y a quelques années existait un effet de neige connu qu’on pouvait facilement activé dans les “effets” de kde dans les effets “supplémentaire” mais cet effet avait été enlevé car plus compatible avec les nouvelles versions de Kwin.

Je voulais savoir si il existait un moyen d’ajouter dans les effets de KDE4 ou par un autre programme alternatif ou un script de pouvoir faire en sorte qu’il neige sur le bureau.

(Debian 7 Wheezy X64 - KDE4)

Merci d’avance.

Un superbe paquet [mono]xsnow[/mono] (dans les dépots non-free): cyberciti.biz/tips/linux-unix-xsnow.html

C’est pas le plus génial mais pas beaucoup de choix apparemment.

Ils parlent aussi d’un plugin compiz (désuet) par ici: unix.stackexchange.com/questions … nt-destkop.

Dans ma jeunesse ou les écrans étaient analogiques, lorsqu’il y avait de la neige, ce n’était pas bon signe …

Installer la version Squeeze de compiz sur une KDE “moderne” a toujours très bien fonctionné pour moi.
La neige ne fait pas partie de mes usages, mais je l’ai testée et peux confirmer qu’elle fonctionne très bien.

/!\ Test réalisé sur une aptosid (~Sid) à laquelle ont été ajoutés les dépôts de Squeeze, je ne peux pas affirmer que ça fonctionne aussi simplement sur une Wheezy.