débit box orange

Tout d’abord bonjour a tous…Y’a un truc qui me saoule vraiment, je suis censé etre à 900Kb/s minimun et le maxi que j’ai ,c’est du 600Kb/s …Avec des pointes à 700 de temps en temps…;Selon mon operateur :smt072 , ca viens de mon OS…SOIT il me prends pour un con ( ce qui ne m’etonnerais pas le moins du monde ),SOIT il y a un truc a faire que j’ai occulté??? :smt102 et dans ce cas, pardonnez mon ignorance sur le sujet

Salut,

Tu testes avec cela degrouptest.com/

A moins que tu ne connaisses déjà ton affaiblissement théorique.

Avec plus de 57.000 mon debit pratique n’est guère au dessus de 64KB/s quel que soit le fournisseur :slightly_smiling:

oui ,deja fait, ca donne un resultat de 557 kb/s , mais le gars qui m’avait ouvert la ligne m’avait certifié du 900 Kb/s au bout de 2/3 jours (apres reboot de live box) debit que mon voisin atteint aisement avec son windaub …Donc, j’en avais deduit qu’ils me prennaient pour un con…Mais j’ai aussi entendu parler de bridages des serveurs orange…alors ,je me renseigne…

Re,

Ils sont effectivement bridés en fonction de ton contrat. C’est pas le débit qui m’intéresse (je te crois) mais l’affaiblissement :slightly_smiling:

Excuse moi :smt006
Affaiblissement théorique : 9.949 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
pour ma ligne…

Re,

TONNEINS
longueur de ligne : 5460 mètres (plus de 8.5 km dans la réalité)
affaiblissement théorique : 57.131 dB
débit jamais supérieur à 70 KB/s soit 560Kb/s

donc,ils se foutent bien de nous…ben suis rassuré

Re,

Non, ils font ce que la technologie actuelle leur permet, et ceux qui te promettent plus ont écrit en tout petit sur leur contrat “jusqu’à”.

Il y a encore peu de temps (deux, trois ans) avec le même modem on arrivait à 128Kb. Il a fallu qu’ils refassent bon nombre des épissures sur les 8Km pour me faire monter en puissance. Je vois jamais leur concurrents en haut des poteaux :slightly_smiling:

Je sais que les autres n’ont pas le droit, mais je trouve que nous avons trop vite fait de les critiquer. Ils ne sont pas les seuls et j’en ai même trouvés qui savaient se servir de Linux !

on sait mal compris, je veux dire le mec qui me dit “c’est parce que vous utilisez du Linux que vous avez moins de débit”, lui se fout ouvertement de ma gueule (il aurait été du style de couper la tete de sa mere s’il avait tort,tu vois le style), il a qu’a me dire que malheureusement que je paye pour un debit que je n’attendrais de toute facon pas…
Bon,j’ai posé cette question ou debut pour etre sur, vu que peut etre(on ne sait jamais) ,quelque chose m’avait echappé au niveau du systeme(au bout de 5 ans d’utilisation, je trouvais ca plus que louche quand meme)…Mais,on n’est jamais sur de rien de nos jours…
Je lui jette pas la pierre non, plus vu que ca a l’air d’etre un beau bordel chez orange en ce moment…
Merci pour tes reponses au combien precises

clubic.com/actualite-316110- … sites.html

Comme sa viteuf!

Et oui il se foutent de ta/notre gueules. J’etais chez orange, 4 semaines pour faire ouvrir la ligne, et encore il a fallut que j’aille faire un scandale a l’agence (1h apres j’avais un technicien a la maison et ma connexion active dans la foulée)

J’oublie de payer une fois la facture, direct lettre d’huissier :open_mouth:

Resultat, je suis passé chez free, mon acces actif en 5jours; ma freebox livrée en 1 semaine; telephone gratos, 20 mega au lieu de huit, pas d’abonnement et maintenant je peux même regarder les video en hd sur youtube et compagnie, chose impossible quand j’etais chez orange.

Tout sa en degroupé, donc sur un “tuyau” sous-loué par free a ft/orange…

Pour l’anecdote, c’est un sous-traitant qui est venu verifier ma ligne quand je l’ai ouvert chez orange, et c’est un gars de ft qui est venu verifier ma ligne quand je l’ai ouvert chez free :smt003

Je dit pas que free est mieux ou pas mieux, y a qu’a voir sa politique sur le peering, mais bon il semble un peu moins entubé l’utilisateur que orange, pourvu que sa dure!

+1
Mon contrat( SFR via activation France Télécom) stipulait bien: “Jusqu’a 20 M” ( en réalité 16 et des bonbons ) en zone dégroupé ( ce qui est le cas). Mais sous pretexte que " l’offre ne peut pas satisfaire la demande" j’atteint a peine les 6M ( 5 et …)
En fait on est de + en + trop d’internaute pour que les infrastructures actuelles supportent las charges de débit.

re +1 : a 2 patés de maison les freenautes atteignent effectivement cette limite

[apparté= degrouptest.com/ =Merci du tuyau]