débit wifi impossible à modifier

Bonjour

Après pas mal de galères, j’ai réussi à configurer ma carte réseau wifi pour la faire fonctionner en mode point d’accès grâce à hostapd.

Néanmoins, lorsque je lance hostapd afin de tester une connexion, je m’aperçois que je suis systématiquement connecté à 11MB alors que le chip Ralink 2860 (dans une asus eeebox B202) est compatible b/g/n et que la machine cliente est elle aussi compatible avec ces normes.

Plus étonnant, un iwconfig ne me donne jamais d’indication du bit rate et la commande iwconfig wlan0 rate 54M ne donne jamais rien.

Une idée ?

Merci

Tu as cherché des infos sur l’état d’avancement du driver ? En général c’est que le driver n’a pas encore toutes les fonctionnalités nécessaires pour le bon fonctionnement de la carte.