Deboostrap error :: Resolu ::

Bonjour tout le monde, j’ai comme un petit probleme d’installation avec la Sarge 3.1. Deboostrap se lance, mais arrivé au partitionnement du disque, c’est une catastrophe… Il m’a pour commencé formaté tout mon disque au lieu des trois partitions demandées (adieu windows, passe encore, mais mes documents snif…), puis il a freezé sur 72%, il m’a fallu le rebboter brutalement au bout de 20 minutes de prieres… :imp: Je relance donc le boot, et la, miracle je me rends compte que mon disque entier est vide, :open_mouth: :imp: :imp: je re-partitionne en pensant que de toutes facon il fallait le virer ce windows, mais bon… :confused: mais au moment de formater les partitions, il me lance ce genre d’insultes:

input/output error during read on /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc

J’ai réessayé plusieurs fois, téléchargé une nouvelle ISO mais meme erreur. Sur google de toute evidence aucun Francais n’a eu cette erreur, mais j’ai cru comprendre que mon disque dur aurait rendu l’ame (c’est possible un truc pareil?!) Pourtant il y a a peine 3h ma woody (qui s’est installée sans le moindre probleme) marchait encore tres bien ainsi que windows, et grub (enfin maintenant que c’est vide, fatalement…).

Quelqu’un pourrait il m’aider s’il vous plait? j’ai jeté un oeil aux consoles (f3) et il me dit:

/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc: read failed after 0 of 4096 at 0: input/output error
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc: read failed after 0 of 4096 at 0: input/output error
No matching physical volumes found
File descriptor 3 left open
File descriptor 4 left open
File descriptor 5 left open
File descriptor 6 left open
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc: read failed after 0 of 4096 at 0: input/output error
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc: read failed after 0 of 4096 at 0: input/output error
No volume groups found
Reading all physical volumes. This may take a while…

Ca “take a while” depuis environ une heure, et toujours rien… :unamused:

quote=“Shiva” mais j’ai cru comprendre que mon disque dur aurait rendu l’ame (c’est possible un truc pareil?!) (…)[/quote]Oui, c’est possible, et ça y ressemble. Mais ça peut aussi bêtement être une nappe mal connectée qui a bougé avec les vibrations.
Sinon, tu as peut être dl deux fois l’iso, mais elle est peut être deux fois mauvaise (même si ça ne serait vraiment pas de chance): l’as tu validée avec md5sum ?
Si c’est une sarge, as tu essayé de faire l’install en tapant linux26 au boot ?

Pour info, debootstrap n’est qu’une petite partie de l’installation, celle qui installe le systême de base avant de rooter dessus. Avant, l’installer (le processus complet d’install) fait appel au formatteur, et aprés, il enquille sur le base-config. Enfin c’est juste une précision de vocabulaire :wink:

:frowning: merci de ta reponse, j’espere bien que ca n’est pas mon disque qui est mort…

[quote]Mais ça peut aussi bêtement être une nappe mal connectée qui a bougé avec les vibrations.[/quote] :unamused: heuu oui, ca n’est pas impossible, je vais verifier. J’ai essayé de reinstaller windows mais il ne trouve pas le disque non plus… :laughing: <-- rire jaune

Je me suis rabattu sur le live Knoppix, je vais essayer de verifier l’etat du disque quand meme, sait on jamais…
Pour l’installation de la sarge j’ai bien tapé linux26 auparavant, et pour ce qui est de l’iso (je suis blonde) je l’ai telechargé les deux fois au meme endroit donc je vais toujours en tenter une autre, mais si windows non plus ne trouve pas mon disque a mon avis ca ne vient pas de la… :confused: zut, heureusement que le pere noel n’a pas encore fait ses courses!

quote="Shiva"J’ai essayé de reinstaller windows mais il ne trouve pas le disque non plus… :laughing: <-- rire jaune(…)[/quote]Ca sent mauvais.
Pour te dire comme ça peut arriver, sur une serie de 16 machines achetées en même temps avec des maxtor diamond max (ata133 ultra plats), je me suis retrouvé avec 11 retours (à ce jour) dont 8 sous garantie (moins d’un an).
Il y a parfois des mauvaises séries.

:confused: ouai c’est pas de bol… Mais bon le mien ca fait un bon moment qu’il n’est plus sous garantie. :frowning: J’ai toujours pas compris le pourquoi du comment, c’est partman qui s’est mis a faire n’importe quoi mais dans ma petite logique l’erreur est toujours humaine donc j’ai bien du faire un truc pas clair :unamused: j’ai regardé mais il a l’air bien branché, bon en meme temps le materiel je n’y connais pas grand chose je n’ouvre ma tour que pour faire le menage lol Je crois que c’est fichu. En tout cas merci de ton aide :wink:

:smiley: Re! Finalement mon disque dur n’etait pas mort, j’ai pu le recuperer en faisant un formatage bas niveau, et tout est rentré dans l’ordre. Si ca peut aider quelqu’un! Bises a tout le monde