Ok, je ne comprend plus rien. Vraiment plus rien. J’ai réussi a passer l’erreur que j’avais. Mais je tombe sur une autre erreur avant la fin de l’installation du systeme de base.
Explications :
Comment j’ai évité l’erreur de deboostrap ? Ben il m’a suffit de choisir le partitionement automatique sur le disque HDA Master (celui de 2.1go) en choisissant l’option : “Erase Entire Disk - hda master - 2.1go”. Je choisis “mettre tous les fichiers dans la meme partition (utilisateur débutant)”, et le systeme commence son installation. La, l’erreur debootstrap apparait (comme d’habitude).
2eme étape : recommencer l’installation en choisissant cette fois-ci le partitionnement auto sur le disque HDB slave (celui de 20go). Donc je prend les memes options que pour l’install précédente (“tous les fichiers dans la meme partition”) et la, bah ca marche. Enfin. Je n’ai plus l’erreur deboostrap au début de l’installation. Mais une autre erreur viens apres (vers la fin a 80%).
Je tiens a préciser que j’ai testé cette méthode de plusieurs manières, que j’ai tout recommencé et effectué 3 fois la méthode pour vérifier si c’était bien ca. Donc de cette seule manière, j’arrive a depasser les 15% de l’installation (mais c’est pas encore ca vu que ca bloque apres !).
Donc, pour résumer : J’arrive a éviter l’erreur de debootstrap en tentant d’abord une install sur le disque master petit (2go), puis en recommencant en installant sur le disque slave de 20go.
Bon, comme je vous l’ai dit, je tombe sur une autre erreur. Je donnerais plus de détails quand je serais chez moi pour reproduire l’erreur (je ne m’en souvient plus exactement, c’était hier soir a minuit et j’était mort).
Voila voila, c’est pour ca que je disais que je ne comprennait plus rien ^^ En tout cas, merci d’avance pour votre aide ou vos avis.