"Debug" VitualBox

Tags: #<Tag:0x00007f63f37192c0>

Je continue ma « découverte » de VirtualBox (utilisé avec Android-x86) et j’ai deux problèmes.

  1. l’écran passe en noir parfois et je n’arrive pas à revenir sans redémarrer la machine (je suppose la mise en veille et/ou un réglage de l’affichage)
  2. une application Android qui s’est installée sans problème mais qui n’affiche rien (je suppose un problème de mémoire)

et donc ma question : comment « ne pas supposer » et voir plus d’infos sur l’origine des problème? J’ai ouvert le fichier de logs de la machine mais rien … depuis 0h30

Merci d’avance pour toute aide.

Bonjour,

peut-être une option de type « mise en veille » dans android ou virtualbox, qui fonctionnerait mal… peut-être


aucune idée !

Yes @PengouinPdt mais comment avoir plus d’infos/de retour/de msg d’erreur

J’ai essayé de démarrer en mode cli, yc avec l’option --debug mais rien de plus !:frowning:

à suivre …

adb répond la question

  • apt install android-tools-adb
    
  • adb connect android_vbox_ip:5555

  • adb logcat

La dernière commande liste les logs au fil de l’eau … il me reste à trouver l’origine de mes probèmes.

2 J'aime

Bonsoir @PmGs ,

As-tu suivi les instructions relatives à la partie Display dehttps://www.android-x86.org/documentation/virtualbox.html ?

L’extension « Guest Additions » de VirtualBox peut éventuellement aider certains problèmes d’affichage.

Hello @vbreton

Le problème 1 (Affichage) a été régler très vite, adb m’a confirmé la « veille » et j’ai pu en sortir avec l’émulation d’un e cde de contrôle.

Par contre je me suis retrouvé bloqué sur une erreur applicative dans le 2ème cas. Comme Android-x86 fonctionne au mieux sur Android 9 je suis passé sur Android sdk. L’application fonctionne aujourd’hui mais je n’arrive pas à connecter la sonnette, je continue mes essais/recherches … peut-être l’objet d’un post ultérieur.