Bonjour a tous petit nouveau sur ce forum et dans la comunaute linux (avant jetais sous windobe) depuis six mois,j’ai vraiment besoin d’aide car je m’arrache les cheveux.Je suis fana de failles applicatives (sous windobe entre autre) et j’ai besoin d’etudier la petite dernier en date
chez microsoft a savoir ms12-020 mais problème étant passer sous linux depuis peux je galere a configurer dans virtualbox les port serie (com1) car avant quand j’etais sous mon windows je virtualisais un xp par exemple et me connectais en remote kernel debug grace au port serie.
Le problème maintenant c’est que mon os principale est debian (genial cela dit en passant) et j’ai beau virtualise deux windows
un qui ou windbg sera installer et l’autre que je debug.Mais je ne sais pas comment mis prendre pour les port serie j’ai essayer sous le premier windows (dans la configuration de virtualbox) de mettre en port série /dev/ttyS0 et dans l’autre xp a déboguer \.\pipe\com_1
mais niette ça marche pas alors j’ai du mal comprendre un truc, et j’ai beau chercher sur le net les sujet ne sont pas beaucoup aborder.si quelqu’un a une solution merci merci beaucoup par avance de son aide j’espère que j’ai pu être assez explicite.
dans virtualbox il faut installer les additions invitées(addons)et ensuite dans les configurations de virtualbox activer port série.
merci de votre reponse j’ai deja installer les addon invite mon probleme c’est que je ne sais trop comment configurer la partie serial port dans les preference de virtualbox pour les deux os,auriez vous une idee sachant que sur le xp que je doit deboguer avant je mettait \.\pipe _com_1 dans les parametre de virtualbox partie port serie et pour l’autre windows ou je vais lancer windbg en remote session via les port serie comment dois-je le parametrer merci par avance.
jamais fais les manips que tu projettes de faire,simplement dans les configs de virtualbox il y a port com1 et port com2,je peux pas t’en dire plus.
merci mais finalement je n’ai pas d’autre choix que de reinstaller un windows a cote de ma debian tant pis merci encore du temps que vous m’avez conssacrez