Debut sur Debian Sid

Sans rentrer dans la polémique, j’utilise aussi des paquets ubuntu (hildon),
je n’ai rien contre sidux (je n’ai pas essayé mais ça peut être très bien),
la seule chose que je trouve “pas térible” c’est de conseiller sur un forum Debian
d’autres distrib, et ça revient souvent (même si c’est debian based).

En plus le gars il viens d’Ubuntu alors …

Pour me venger je vais polluer le forum de Sidux … :smt003

Moi la seule différence que je vois entre debian sid et sidux, c’est le fait d’être directement propulsé en sid, alors qu’à ma connaissance, les cd d’install de sid n’existent pas.
Ce qui permet d’éviter les conflits eventuels d’un passage de lenny à sid.

Sachant que les dépots sidux sont ceux de sid + quelque uns spéciaux, moi, j’en suis bien content.

[quote=“talogue”]
Ben moi, comme je suis une quiche en informatique, je préfère aller au plus simple.
J’utilise sid sans “ux”. C’est simple, fiable, stable et ça répond à mes besoins.
Pourquoi s’embêter avec des forks style sidux ou ubuntu.
Exigez la version originale et … méfiez vous des contrefaçons ! :smt002[/quote]

Quelles “contrefaçons” ??? Ubuntu et Sidux ont violé quelles licences ? “Forker” n’est donc pas dans les principes du logiciel libre ?

[quote=“L0u!$”]Moi la seule différence que je vois entre debian sid et sidux, c’est le fait d’être directement propulsé en sid, alors qu’à ma connaissance, les cd d’install de sid n’existent pas.
Ce qui permet d’éviter les conflits eventuels d’un passage de lenny à sid.

Sachant que les dépots sidux sont ceux de sid + quelque uns spéciaux, moi, j’en suis bien content.[/quote]

Une bonne méthode pour installer une sid est de rien installé en fait juste la base, ensuite on change son “sources.list” et ensuite un merveilleux aptitude dist-upgrade ( safe upgrade si on n’est frileux et que l’on souhaite y allé en douceur :stuck_out_tongue: ) et ensuite seulement on installe tous ce que l’on as besoin.

Enfin bref vus que les script smxi ne sont pas un élément de sidux j’ai pas vraiment en quoi c’était mieux sidux :smt003

[quote=“Geai dechaine”][quote=“talogue”]
Ben moi, comme je suis une quiche en informatique, je préfère aller au plus simple.
J’utilise sid sans “ux”. C’est simple, fiable, stable et ça répond à mes besoins.
Pourquoi s’embêter avec des forks style sidux ou ubuntu.
Exigez la version originale et … méfiez vous des contrefaçons ! :smt002[/quote]

Quelles “contrefaçons” ??? Ubuntu et Sidux ont violé quelles licences ? “Forker” n’est donc pas dans les principes du logiciel libre ?[/quote]

tout doux c’est de l’humour :smt003

[quote=“Clochette”]

tout doux c’est de l’humour :smt003[/quote]

Humour, humour, je ne sais pas. Il y en a, je crois, qui s’enferrent dans des “guerres des distribs” qui tournent vinaigre avec de vrais morceaux de haine et de mépris dedans. Je ne dis pas que c’est le cas ici, hein, mais bon, il faut arrêter ce “jeu” stérile.

[quote=“Geai dechaine”]Quelles “contrefaçons” ??? Ubuntu et Sidux ont violé quelles licences ? “Forker” n’est donc pas dans les principes du logiciel libre ?[/quote] Oups là, j’aurai dû rajouter d’autres smileys ![quote=“Clochette”]tout doux c’est de l’humour :smt003[/quote]Merci Clochette. Je voulais juste faire un brin d’humour et taquiner un peu les sidux users du forum.
Quelle que soit la distrib, ce qui compte, c’est de carburer au GPL.

Oula et bien ça à bien discuter par ici :wink: bon je vais vous faire rire mais je viens de casser mon système :stuck_out_tongue: mise à jour kernel et comme c’est la premiere fois que je vois des trucs qui s’affiche (fenetre grise toute moche avec un fond bleu brrrr xD) et bien j’ai taper sur entrer tout le temps… apparemment il y a quelque petite chose à savoir sur la mise à jour complète de sid… je vais essayer un apt-get safe-upgrade quand tout sera réisntallé surement :wink:

Pour sidux, je ne connais pas la distribution et puis j’ai toujours été attiré par une debian (je ne sais pas pourquoi par contre), les paquets debian je comprend mais je vais essayer de m’y intéresser pour pouvoir contribuer (même si je préfère coder que packager) enfin bref voila le petit retour de ma part :wink:

Ne vous battez pas, le principal c’est que Gnu/Linux continue d’éxister pour notre liberté :slightly_smiling:

[quote=“Geai dechaine”][quote=“Clochette”]

tout doux c’est de l’humour :smt003[/quote]

Humour, humour, je ne sais pas. Il y en a, je crois, qui s’enferrent dans des “guerres des distribs” qui tournent vinaigre avec de vrais morceaux de haine et de mépris dedans. Je ne dis pas que c’est le cas ici, hein, mais bon, il faut arrêter ce “jeu” stérile.[/quote] :unamused:
Et faut arrêter de sauter au cou des gens à la moindre petite pique entre distribs… Là c’est toi qui fait du troll :confused:

…Et il y a autant de façons d’utliser Gnu/Linux que d’utilisateurs… C’est ça qui est bon, très bon…
Juger un utilisateur sur la façon dont il construit “son” système, son monde, revient à se battre contre le monde entier… :wink:

D’accord avec toi Lol.