Debut sur Debian Sid

Salut à tous, il y a déjà un bout de temps j’avais poster au sujet d’une eventuelle migration vers Debian, et depuis hier c’est fait. Fini le problème de carte wifi car je me suis acheter un cable ethernet pour ne plus avoir de problème (vive dhcp).
Seulement voila, j’ai quand même quelque problème de compréhension au sujet de debian… j’ai lu plusieur site comme debian-facile, debian, le manuel de debian mais il me manque quand même quelque détail.

Je viens du monde Ubuntu, donc je suis assez habitué au commande de debian, j’aurais pu rester sur ubuntu mais je ne veux pas installer tout les 6 mois simplement pour avoir la dernière monture de KDE, donc je me suis mis à Debian Sid.

Première approche: Le sources.list, j’ai essayer le sources.list au top pour unstable mais j’ai rien compris… le depot sid multimedia me bloque apt (a cause d’une clé je crois).
Puis vu que j’ai installer avec la Netinstall et bien j’ai des depots du style security lenny, mais j’ai désactiver ces depots car je ne savais pas à quoi ils peuvent servir sur une sid qui ne sert que de plateforme de développement…

Seconde approche: J’ai installer le paquet kde-minimal, j’ai deja mon kde au top, sauf que j’ai besoin de savoir comment faire lorsqu’une nouvelle version de kde sortira, un apt-get dist-upgrade suffit?

Sinon pour conclure je dirais que c’est parti pour quelque années sur debian pour ma part :wink: il suffit juste que je trouve le nom adéquate pour installer Kdevelop et Qt-designer :wink:

Merci d’avance pour votre lecture et vos réponses apporté à mes questions.

Salut et bienvenue,

$ aptitude search kdevelop :slightly_smiling:

salut tous!

question pour satisfaire ma curiosité; si l’on fait le choix d’utiliser sid n’aurait on pas inté :unamused: :unamused: rêt à utiliser sidux plutôt que de bricoler le passage d’une distro à une autre ou pire faire un panachage?

salut,

c’est tout!

une question tu as intallé lenny puis ensuite upgrade vers sid?
montre ton sources.list stp

bon courage

Je m’attendais pas à des réponses aussi rapide, pour le depot sid multimedia merci je note tout ceci :wink:

mksmn: j’ai fait la netinstall puis j’ai modifier mon sources.list en remplacant lenny par sid puis upgrade :wink:
Je posterai mon sources.list quand je serais à ma maison pour le moment ce n’est pas le cas :s

Merci pour votre aide, il y a d’autres choses que je doit apprendre sur sid?

conseil: ne bricole pas ton source list

lenny = stable (plus vieux, donc les derniers pc ne sont pas forcement supportés)
sid, squeeze instable (plus récent mais pas stable)

par contre installer lenny et utiliser d’autres dépôts que lenny dans apt sources.list est déconseillé.
Conflits des versions de logiciels et des dépendances.

Donc choisi une version stable(lenny), en cours de test (squeeze), en développement (sid)
et reste sur la version le temps de bien maitriser … pour la suite = no limit

[quote=“ggoodluck47”]Salut et bienvenue,

$ aptitude search kdevelop :slightly_smiling:[/quote]

parfois aussi

apt-get kdevel* ( une étoile pour la recherche générique , ça te donne l’ensemble des paquets qui contient l’expression kdevel )

[quote=“mksmn”]salut,

ça va casser … :laughing: (sauf un aptitude safe-upgrade, apt-get dist-upgrade )

Meuh nan une debian c’est trop solide pour casser :stuck_out_tongue:

t’est positif c’est cool :smiley:
en plus il paraît que le forum est très réactif, alors … à bientôt…
:smt006

[quote=“marcastro”]salut tous!

question pour satisfaire ma curiosité; si l’on fait le choix d’utiliser sid n’aurait on pas inté :unamused: :unamused: rêt à utiliser sidux plutôt que de bricoler le passage d’une distro à une autre ou pire faire un panachage?[/quote]

Je ne pense pas :smt003 chez moi ça fonctionne sans bricolage :smt002

[quote=“Clochette”][quote=“marcastro”]salut tous!

question pour satisfaire ma curiosité; si l’on fait le choix d’utiliser sid n’aurait on pas inté :unamused: :unamused: rêt à utiliser sidux plutôt que de bricoler le passage d’une distro à une autre ou pire faire un panachage?[/quote]

Je ne pense pas :smt003 chez moi ça fonctionne sans bricolage :smt002[/quote]
Que dire sinon +1 ?
:smiley:

Salut,

Aucun de vous deux n’a testé pendant quelques jours une sidux, je présume :slightly_smiling:

Non pourquoi je devrait ? chez moi ça va pourtant je pense a faire des “aptitude listbugs” et des “aptitdue safe-upgrade” putôt que des “apt-get dist-upgrade”, et vus que ça fonctionne chez moi j’en déduit que prudence et ne pas accepter toutes les mise à jour à du bon :smt002

Enfin bref je stop le troll et je le renvoie dans ça caverne avec une bonne claque sur le cul

Re,

Mais tout le monde ne se nomme pas Clochette. Et les autres ils font comment ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Mais tout le monde ne se nomme pas Clochette. Et les autres ils font comment ?[/quote]

très bonne question, je sais pas :smt033

ils vont essayer sidux ce qui devrait leur éviter bien des galères :stuck_out_tongue:

y avait pas un forum sidux?
:mrgreen:

[quote=“dchost99”]y avait pas un forum sidux?
:mrgreen:[/quote]

Non pas que je veuille faire de l’intégrisme mais +1 :smt064

Ben moi, comme je suis une quiche en informatique, je préfère aller au plus simple.
J’utilise sid sans “ux”. C’est simple, fiable, stable et ça répond à mes besoins.
Pourquoi s’embêter avec des forks style sidux ou ubuntu.
Exigez la version originale et … méfiez vous des contrefaçons ! :smt002

D’ailleurs quel est l’apport reel de Sidux par rapport a Sid? A part les noyaux plus nombreux et plus a jour? En sachant que quand un noyau fonctionne, il y a generalement peu d’interet a le changer tout les deux jours…

[size=85]Et c’est une vraie question hein, pas un troll deguise…[/size] :wink: