Débutant avec Evo-W54USBv2

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de Linux, j’ai eu pour noël cette clé wifi : “Ovislink Evo-W54USBv2” qui est soit disante compatible mais j’avoue j’ai cherché toute la journée, sans succès. :smiling_imp: Donc je vais essayé de vous donner un peu d’infos afin que vous puissiez m’aider comme vous pouvez :

uname -r ----> 2.6.18-5-k7

le pilote que je pense être le bon : rt2x00.serialmonkey.com/rt73-cvs-daily.tar.gz
Je l’ai donc extrait dans un dossier. Ensuite je me déplace à coup de “cd” dans le dossier “Module” je tente un “make” et là c’est le drame :

debian:/wifi/rt73-cvs-2007122510/Module# make
make[1]: entrant dans le répertoire « /lib/modules/2.6.18-5-k7/build »
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /lib/modules/2.6.18-5-k7/build »
rt73.ko failed to build!
make: *** [module] Erreur 1

Alors au bout de 15 minutes d’essai j’ai passé le reste de ma journée à voyagé de forum en forum mais rien de très clair : j’en suis toujours au même point !!! :frowning:

J’ai cru comprendre qu’il fallait faire quelque chose dans le genre :

apt-get install linux-source-2.6.18-5
apt-get install linux-headers-2.6.18-5

En fait aidez moi juste à comprendre pourquoi ma commande make marche pas et jme débrouille pour le reste je pense que ça ira
Merci

Ce n’est pas sûr qu’avec un noyau 2.6.18, tu puisses passer en rt73. Je crois que c’est a série de modules rt2x00 qu’il te faut.
En fait il faut éviter d’aller chercher des sources ailleurs que dans apt: même les modules les plus exotiques sont dispos, et retouchés pour debian.

Pour installer le rt2x00:

apt-get install module-assistant m-a a-i -t rt2x00-source

Si ça ne marche pas, au moins, le module assistant t’aura installé ce qui te manque pour compiler les sources rt73 que tu essayais d’installer et qui devrait alors se compiler correctement (mais dont si tu peux il vaut mieux te passer).

Salut,

rt73 fonctionne depuis la 2.6.15 (pas testé avant).
Je pense qu’en faisant ce qui est dit dans le message
précédent, tu auras ce qu’il faut à la compilation.

La compilation se faisant ainsi

sudo apt-get update sudo apt-get install build-essential linux-headers-$(uname -r) cd ~ mkdir ~/rt73 cd ~/rt73 wget http://rt2x00.serialmonkey.com/rt73-cvs-daily.tar.gz tar -zxvf rt73-cvs-daily.tar.gz cd rt73-cvs*/Module make
Si tu obtiens ce message (sinon passe à la suite)

tu tapes

continue

sudo make install echo 'rt73' | sudo tee -a /etc/modules sudo modprobe rt73

pour le paramétrage: quelques exemples

Édition le fichier

pour un cryptage WEP clé hexadécimale

[code]auto lo
iface lo inet loopback

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid le_essid_de_la_box #à compléter
wireless-key La_clé_en_hexa #à compléter[/code]
en WPAPSK TKIP

auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp pre-up iwconfig wlan0 essid "le_ssid" pre-up iwpriv wlan0 set AuthMode=WPAPSK pre-up iwpriv wlan0 set EncrypType=TKIP pre-up iwpriv wlan0 set WPAPSK="cle_WPA"
enregistrer et relancer le réseau

sudo ifdown wlan0
sudo ifup wlan0