Débutant dans une nouvelle langue !

Bonjour a tous,
Le débutant que je suis est à la recherche d’un didacticiel pour apprendre le synopsis des commandes Linux Debian. En fait il m’apparaît que c’est le gros obstacle pour celui qui veut s’instruire alors qu’il est isolé et sans possibilité de s’inscrire à un cours dans un établissent scolaire pour y recevoir les bases théoriques. J’aspire à l’atelier de travaux pratiques. Encore que avec VirtualBox je peux compter sur l’atelier de T.P à domicile.

Donc j’ai passe ma journée a grapiller de la documentation à droite et à gauche. Encore faut-il avoir le vocabulaire pour pouvoir enfin mettre des mots sur la difficulté. Et je ne suis pas bredouille car dans ma récolte d’aujourd’hui j’ai glané le terme SYNOPSiS !
Ainsi donc le voilà arrivé dans ma besace le mot qui me manquait pour nommer mon embarras face à toutes ses lignes de commandes au langage si ésotérique pour le néophyte .

Une question cependant: avez-vous a me proposer un didacticiel qui corresponde a l’apprentissage d’un debutant en ligne de commande?
J’ai trouve de la documentation mais je suis encore à la recherche de la perle rare qui a permis à certains ici présents sur le forum de franchir le cap !

Bien à vous.

Les tutoriels du Site du Zéro sont généralement bien faits et prévus pour les débutants.
Celui-ci paraît convenir à tes attentes :
siteduzero.com/informatique/ … e-de-linux
En particulier la partie sur la console :
siteduzero.com/informatique/ … a-se-mange

Je n’ai pas eu le temps de le lire en profondeur, alors n’hésite pas à revenir nous dire si en effet ce tuto est efficace, ou au contraire si je me suis carrément planté en te le recommandant :wink:

Bonjour,
Tu ne t’es pas planté en me conseillant ce site. Je m’étais moi-même prescrit quelques potions bien nécessaires! C’est très pédagogique. Et ton conseil est un rappel.
Mais sans votre forum je serai resté du côté d’Ubuntu. J’apprécie votre aide! À bientôt.
Manas :006

Salut,

De plus, ma petite contribution (enfin, de par les liens suivants) à ton édifice.

Base d’administration pour le superutilisateur

Guide d’installation et de configuration de Linux

Sans aucune modération …