Bonjour à tous.
Alors voilà. Fraîchement évadé de l’univers windows, je tente de mettre en place une Debian sur mon pc perso.
J’ai réussi une première fois ce week-end à installer Debian (version i386), booter sur le bon disque (grub s’étant un peu emmêlé les pinceaux entre mes 4 SATA), faire fonctionner X sur ma radeon x700, activer le son (Aureon Fun 5.1), casser X, refaire fonctionner X, activer l’accélération vidéo… J’étais bien content… et finalement j’ai réussi à tout casser de nouveau. gni.
Tant qu’à faire, je me suis dit que j’allais recommencer tout ça, fort de mon expérience toute fraîche, et en profiter pour installer la version amd64 :smt003
Sauf que là c’est moins drôle.
[ul]
- Une fois les kernel headers ainsi que les drivers ATI installés, je me retrouve avec une erreur de segmentation quand je veux lancer le chtit cube qui tourne (qui marchait très bien la première fois).
$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
Erreur de segmentation
- ALSA a l’air d’avoir été installé (j’ai les sons dans gaim, esd me crachote dans les enceintes), mais ça ne fonctionne pas avec les autres applications… je crois que j’avais déjà eu le problème la première fois, mais je ne sais déjà plus comment j’ai résolu ça et je ne retrouve plus la recherche google qui m’avait mené à la solution

[/ul]
si quelqu’un a une solution à un de ces deux problèmes, je suis tout ouïe (surtout si vous savez expliquer en parlant lentement et en détachant bien les syllabes)