Débutant en débian

Bonjour ;

Je suis un débutant en Débian et je vient de windows Xp et de Ubuntu que j’utilise depuis 1 an. Toutefois, j’aimerai passer à une distribution plus technique.

J’aimerai installer Débian sur un PC PIV 3.5 Ghz avec 1 disque dur Sata de 60 Go, P4P800 SE pour la carte mère et 1 Go en PC 3600 et installer débian sur un portable 6830s Compaq relativement récent (Processeur Intel centrino double core, Carte graphique Radeon et 3 Go de RAM disque dur SATA de 250 Go).

Plusieurs questions :
Que faut’il télécharger j’ai vue ici
debian.org/releases/stable/installmanual
et là
debian.org/CD/torrent-cd/
Qu’il y avait plusieurs site ? Est ce que c’est parce que les CD de débian sont différent en fonction de l’architecture du PC ?

Qu’il y a 12 manuels d’installation différent ! Et dans tous ça, je ne sais pas où se trouve mes 2 PC.

PAr avance merci pour vos réponses.
:smt006

Salut,

Debian et non débian (merci)

Choisir i386 pour les pc en 32bits (PIV) et amd64 pour un dual-core et tous les 64 bits :slightly_smiling:

Une netinst est largement suffisant :slightly_smiling:

Pour un PIV, la version 686 est mieux que la 386 (a réserver aux trés vieux proc)

Re,

[quote] * netinst CD image (via bittorrent)
[alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc]
* netinst CD image (generally 135-175 MB)
[alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc]
[/quote]

L’ennui c’est que chez Debian je ne vois pas de i686 :smiley: :smiley: :smiley:

Ha, tu parles du nom de l’image!
Je pensais au nom du kernel!
:slightly_smiling:

[quote]Package linux-image-2.6-686
: Linux 2.6 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
2.6.30+20: i386 [/quote]

Est ce qu’il faut télécharger les 5 DVD pour chaque installation ?

:unamused:

P’tain, ça arrache pas quand même de faire une recherche ! La question a été posée plein de fois.

tu as le choix entre (les grandes lignes)

1.cd carte de visite -40mo
2.netiso - 180mo
3.cd install xfce-lxde 700Mo
4.l’ensemble complet en cd xxxMo
5.l’ensemble complet en dvd (5 x 4,7go)

  1. et 2. te servent juste à démarrer l’installation sur ton pc et ensuite télécharger les logiciels à ta demande sur internet pour finaliser l’installation.

  2. une installation complète depuis le cd sans internet avec système léger (pc avec peu de puissance pentium3…)

  3. et 5. Jamais essaye, distribution complète disponible sur cd dvd, install sans internet.

Merci…

En effet j’aurai dù faire une recherche. Mais merci de la réponse et à toute les personnes qui m’ont renseigner.

:smiley:

Désolé j’étais pas d’humeur :mrgreen:

dison qu’il faut chercher car souvent avec google en moins de 10 min on a sa réponse :slightly_smiling: surtout si on déute :slightly_smiling:
tu peux aussi regarder dans truc et astuce du coter de nvidia si tu a une carte nvidia, ou le listing des truc et astuce :slightly_smiling:

En gros, si tu as une liaison ethernet, une netinstall est le plus simple