Débutant en débian

Bonjour ;

Je suis un débutant en Débian et je vient de windows Xp et de Ubuntu que j’utilise depuis 1 an. Toutefois, j’aimerai passer à une distribution plus technique.

J’aimerai installer Débian sur un PC PIV 3.5 Ghz avec 1 disque dur Sata de 60 Go, P4P800 SE pour la carte mère et 1 Go en PC 3600 et installer débian sur un portable 6830s Compaq relativement récent (Processeur Intel centrino double core, Carte graphique Radeon et 3 Go de RAM disque dur SATA de 250 Go).

Plusieurs questions :
Que faut’il télécharger j’ai vue ici
debian.org/releases/stable/installmanual
et là
debian.org/CD/torrent-cd/
Qu’il y avait plusieurs site ? Est ce que c’est parce que les CD de débian sont différent en fonction de l’architecture du PC ?

Qu’il y a 12 manuels d’installation différent ! Et dans tous ça, je ne sais pas où se trouve mes 2 PC.

PAr avance merci pour vos réponses.
:smt006

Salut,

Debian et non débian (merci)

Choisir i386 pour les pc en 32bits (PIV) et amd64 pour un dual-core et tous les 64 bits :slightly_smiling:

Une netinst est largement suffisant :slightly_smiling:

Pour un PIV, la version 686 est mieux que la 386 (a réserver aux trés vieux proc)

Re,

[quote] * netinst CD image (via bittorrent)
[alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc]
* netinst CD image (generally 135-175 MB)
[alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc]
[/quote]

L’ennui c’est que chez Debian je ne vois pas de i686 :smiley: :smiley: :smiley:

Ha, tu parles du nom de l’image!
Je pensais au nom du kernel!
:slightly_smiling:

[quote]Package linux-image-2.6-686
: Linux 2.6 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
2.6.30+20: i386 [/quote]

Est ce qu’il faut télécharger les 5 DVD pour chaque installation ?

:unamused:

P’tain, ça arrache pas quand même de faire une recherche ! La question a été posée plein de fois.

tu as le choix entre (les grandes lignes)

1.cd carte de visite -40mo
2.netiso - 180mo