débutant éssaye d'installer vnc sur debian

Bonjour et bonne année à tous :slightly_smiling:

je débute sous linux j’ai installer la dernière version de debian avec la web install je ne peux pas préciser quelle version … je ne sais pas comment optenir l’information.

Je souhaite donc installer vncserver sur ma debian .

je suis un peu perdu car je pense avoir plusieur version installé.
je ne sais pas trop quelle info je dois vous donnée ou même comment trouver c info.

merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter

Bonne année à toi.

tape dans la console cat /etc/issue

[quote=“psycho5600”]Je souhaite donc installer vncserver sur ma debian . [/quote]Soit
Soit menu Système / Administration / Gestionnaire de paquets Synaptic et tu recherche le paquet vnc4server
Soit en console aptitude install vnc4server

??? Explique-toi un peu mieux

Dans Synaptic, si tu recherche ‘vnc’, tu verras tout de suite ce qui est déjà installé.

Bon courage,

bonjour a toi Procyon et merci pour ta réponse

donc dans l’ordre

[quote]tape dans la console
Code:
cat /etc/issue[/quote]

Trunk:/home/psycho# cat /etc/issue Debian GNU/Linux 5.0 \n \l

[quote]Soit
Soit menu Système / Administration / Gestionnaire de paquets Synaptic et tu recherche le paquet vnc4server
Soit en console
Code:
aptitude install vnc4server[/quote]

j’ai donc préféré la console

[code]Trunk:/home/psycho# aptitude install vnc4server
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Écriture de l’information d’état étendu… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
vnc4server
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 2107ko d’archives. Après dépaquetage, 5521ko seront utilisés.
Écriture de l’information d’état étendu… Fait
Prendre : 1 http://ftp.fr.debian.org lenny/main vnc4server 4.1.1+X4.3.0-31 [2107kB]
2107ko téléchargés en 13s (159ko/s)
Sélection du paquet vnc4server précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 98704 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de vnc4server (à partir de …/vnc4server_4.1.1+X4.3.0-31_amd64.deb) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »…
Paramétrage de vnc4server (4.1.1+X4.3.0-31) …
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Écriture de l’information d’état étendu… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait

[/code]

je pense que c bien installé ?

pour être plus claire j’ai installer certain logiciel de partage de bureau en passant par system/administration/ajouter/suprimer des application j’ai bien eu des logiciel que je ne connaisais pas (krdc, krfb) ils semble marcher mais je crois que ce sont des clients .

c bon j’ai trouvé comment lancer vncserver … et maintenant il me répond ça :

[code]Trunk:/home/psycho# vnc4server

You will require a password to access your desktops.

vncpasswd: error while loading shared libraries: libstdc+±libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
[/code]

c grave docteur ?

Salut, franchement il n’y a rien de mieux que X11vnc.

Ça se résume en deux commandes :

Côté serveur :

Côté client :

parfait mais ce que j’ai déjà fait ne va pas entrer en conflit avec tes commande ?

et pour mon pb de librairie il faut que j’install quelque chose ?

remoi :slightly_smiling:

pour les lib j’ai taper

aptitude install libstdc++-libc6.2-2.so.3:

malheureusement ça ne marche pas

Trunk:/etc/samba# aptitude install libstdc++-libc6.2-2.so.3: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « libstdc++-libc6.2-2.so.3 » Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « libstdc++-libc6.2-2.so.3 » Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait

la commande est mauvaise ?

rebonjour

y a t’il un autre moyen de récupéré la lib qui me manque ? ma démarche pour installer est elle mauvaise ?

merci d’avance pour tout les conseils

[quote=“psycho5600”]Bonjour et bonne année à tous :slightly_smiling:
je débute sous linux j’ai installer la dernière version de debian avec la web install je ne peux pas préciser quelle version … je ne sais pas comment optenir l’information.[/quote]
:smt006 et aussi :

# uname -a

ps : donnes nous le contenu ton “sources-list” (/etc/apt/sources.list)

Essaye le paquet libstdc++6.

Sinon, ça pourra toujours servir ; secian.free.fr/astuces/serveurvnc.html