débutant éssaye d'installer vnc sur debian

Bonjour et bonne année à tous :slightly_smiling:

je débute sous linux j’ai installer la dernière version de debian avec la web install je ne peux pas préciser quelle version … je ne sais pas comment optenir l’information.

Je souhaite donc installer vncserver sur ma debian .

je suis un peu perdu car je pense avoir plusieur version installé.
je ne sais pas trop quelle info je dois vous donnée ou même comment trouver c info.

merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter

Bonne année à toi.

tape dans la console cat /etc/issue

[quote=“psycho5600”]Je souhaite donc installer vncserver sur ma debian . [/quote]Soit
Soit menu Système / Administration / Gestionnaire de paquets Synaptic et tu recherche le paquet vnc4server
Soit en console aptitude install vnc4server

??? Explique-toi un peu mieux

Dans Synaptic, si tu recherche ‘vnc’, tu verras tout de suite ce qui est déjà installé.

Bon courage,

bonjour a toi Procyon et merci pour ta réponse

donc dans l’ordre

[quote]tape dans la console
Code:
cat /etc/issue[/quote]

Trunk:/home/psycho# cat /etc/issue Debian GNU/Linux 5.0 \n \l

[quote]Soit
Soit menu Système / Administration / Gestionnaire de paquets Synaptic et tu recherche le paquet vnc4server
Soit en console
Code:
aptitude install vnc4server[/quote]

j’ai donc préféré la console

[code]Trunk:/home/psycho# aptitude install vnc4server
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Écriture de l’information d’état étendu… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
vnc4server
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 2107ko d’archives. Après dépaquetage, 5521ko seront utilisés.
Écriture de l’information d’état étendu… Fait