Bonjour,
Mon serveur dédié est sous Debian, je cherche à convertir des HMTL en PDF dans mon site en PHP, alors je cherche un cgi que je peux installer sur mon serveur et que je peux utiliser dans mes site
une idée ??
c’est un webservice, rien à telecharger pour mettre sur mon serveur !!
j’ai installé, mais il me dire qu’il necessite msttcorefonts, ce dernier dépend de plusieurs autres fichiers…je sens que ça ne s’arrete jamais ces dependances !!!
packages.debian.org/unstable/x11/msttcorefonts
normalement, c’est pas vraiment un problême, les dépendances… apt s’en occupe tout seul, non ?
c’est quoi apt ???
j’ai oublié de metionner que je suis windowsien, j’y connais rien en unix !!! je ne connais que les commandes de bases (cd, ls, cp, mkdir,…)
[quote=“sami_c”]c’est quoi apt ???
j’ai oublié de metionner que je suis windowsien, j’y connais rien en unix !!! je ne connais que les commandes de bases (cd, ls, cp, mkdir,…)[/quote]
Gloups ! … Il est urgent de lâcher ton clavier et d’aller à l’adresse suivante:
http://qref.sourceforge.net/quick/reference.fr.html
et pour être concis, apt est la base de donnée des paquets, autrement dit le systême permettant d’installer les nouveaux composants logiciels debian.
Les commandes de base à connaitre (lire le man):
aptitude update (essentiel pour préparer la base de données)
aptitude search
aptitude show
aptitude install
la plupart de ces commandes peuvent être obtenues avec apt-get et apt-cache, mais il est désormais recommandé d’utiliser aptitude.