[debutant] le modem sagem fast 800 et debian

Bonjour a tous

j’ai suivi scrupulteusement les indications qui m’etaient donnés dans la formation d’alexis de lattre pour l’installation de debian mais malheureusement je ne sais pas a quoi c’est du (moi ou autre chose) mais lorsque viens l’installation de vim ca bloque il ne trouve pas le package sur le cd or je pense qu’il doit y etre car a ce niveau de la formation je n’ai toujours pas configurer internet enfin bref ce n’est pas trop grave car j’ai reussi a continuer en utilisant vi mais si vous pouviez m’expliquez cela m’aiderais et ensuite j’en arrive a l’installation du modem adsl la pas de probleme je telecharge le driver eagle-usb-1.9.5 (celui recommendé par alexis) je me met en root et la :imp:

#./configure
#make
eu_main.c:169:unknow field 'owner' specified in initializer
eu_main.c:169:warning:initialization from incompatible pointer type

apres plusieurs recherches je trouve une solution consistant a retirer la ligne 169 ce que je fait et l’install se poursuit sans probleme. :stuck_out_tongue: Une fois installé je tape

#eagleconfig

et je le configure login mot de passe etc apparement tous se passe bien :smiley: jusqu’a la commande ‘startadsl’ la il y a un petit probleme :cry: d’abord je ne peut l’executer qu’en etant root :open_mouth: ce qui ne doit pas etre normal et ensuite dans la console de log voici ce qui y est affiché

pppd[1298]:Using interface ppp0 
pppd[1298]:Connect ppp0 <--> /dev/pts/0 
pppd[1298]:Modem hangup 
pppd[1298]:connection terminated 

la je vous avouerais que j’ai beau cherché et je ne trouve pas :blush:

ce que je ne comprend pas c pourquoi en suivant un tuto a la lettre et en ayant les memes versions cela pose probleme la je ne comprend pas a moins que cela vienne de mon materiel mais le je ne pense pas :question:

Materiel: sagem fast 800, debian 2.4.18-bf2.4 (jai l’intention de passé en 2.6.6 ou 2.6.7 qu’en pensez vous) athlon XP 2000+ 512ddr geforce 4mx 460 carte son ac97 integré carte reseau via 10/100 integré carte mere dfi ad77infinity pro

j’espere que vous avez assez d’informations pour m’aider merci :exclamation:

et bien non apparement je suis le seul qui est embetté par ce modem ou alors les autres n’osent pas mais bon le probleme est que je risque d’etres obligé de changé de distribution pour faire fonctionner mon modem mais j’aime bien debian

sinon bonne journée

perso j’ai viré le sagem pour un modem routeur olitec, en attendant la freebox.
à part ça, pas de solution de mon côté, j’ai un peu choisi la “facilité” si l’on veut.