Bonjour a tous
j’ai suivi scrupulteusement les indications qui m’etaient donnés dans la formation d’alexis de lattre pour l’installation de debian mais malheureusement je ne sais pas a quoi c’est du (moi ou autre chose) mais lorsque viens l’installation de vim ca bloque il ne trouve pas le package sur le cd or je pense qu’il doit y etre car a ce niveau de la formation je n’ai toujours pas configurer internet enfin bref ce n’est pas trop grave car j’ai reussi a continuer en utilisant vi mais si vous pouviez m’expliquez cela m’aiderais et ensuite j’en arrive a l’installation du modem adsl la pas de probleme je telecharge le driver eagle-usb-1.9.5 (celui recommendé par alexis) je me met en root et la
#./configure
#make
eu_main.c:169:unknow field 'owner' specified in initializer
eu_main.c:169:warning:initialization from incompatible pointer type
apres plusieurs recherches je trouve une solution consistant a retirer la ligne 169 ce que je fait et l’install se poursuit sans probleme. Une fois installé je tape
#eagleconfig
et je le configure login mot de passe etc apparement tous se passe bien jusqu’a la commande ‘startadsl’ la il y a un petit probleme
d’abord je ne peut l’executer qu’en etant root
ce qui ne doit pas etre normal et ensuite dans la console de log voici ce qui y est affiché
pppd[1298]:Using interface ppp0
pppd[1298]:Connect ppp0 <--> /dev/pts/0
pppd[1298]:Modem hangup
pppd[1298]:connection terminated
la je vous avouerais que j’ai beau cherché et je ne trouve pas
ce que je ne comprend pas c pourquoi en suivant un tuto a la lettre et en ayant les memes versions cela pose probleme la je ne comprend pas a moins que cela vienne de mon materiel mais le je ne pense pas
Materiel: sagem fast 800, debian 2.4.18-bf2.4 (jai l’intention de passé en 2.6.6 ou 2.6.7 qu’en pensez vous) athlon XP 2000+ 512ddr geforce 4mx 460 carte son ac97 integré carte reseau via 10/100 integré carte mere dfi ad77infinity pro
j’espere que vous avez assez d’informations pour m’aider merci