Salut la compagnie!
Faché du win32 obsolete je ramene ma fraise ici, je plaisante (pas pour win 32) non la programmation sur linux me parait bien sympa j’ai donc installé Kdevelop (je suis pas encore un bourrin du vi et du make), premierement cet ide est-il une bonne idée?Je suis aussi faché avec codeblocks si jamais, enfin bon, pour la compil j’ai installé g++ et ma question principale c’est: comment fonctionnent les bibliotheques sous debian/linux?
Sont elles (.h et .? c’est quoi l’extension des bibliotheques sous linux?)dans le dossier du compilo ou dans un autre dossier? Je n’ai trouvé aucun des deux.
Faut il également les linker? La comamnde configure utilise le makefile si j’ai bien compris, et ça “prepare” le compilateur c’est donc là dedans que je devrais trouver les references a mes bibliotheques? là que je devrais les ajouter?
J’ai vu qu’on pouvais installer les lib a partir de paquets depuis synaptic mais j’aimerais bien savoir avant comment ca marche ces bibliotheques et ou ca va, si jamais j’ai a changer de version ou tripatouiller quoi que ce soit.
Oh et en installant kdevelop j’ai voulu compiler un petit hello world histoire de dire que ça marche, cherchant pas a voir plus loin j’ai installer Kconsole mais j’imagine que ce n’est pas la chose à faire puisque j’utilise gnome, il doit y avoir un équivalent mais ce doit etre dans les réglages de l’ide ou une bibliotheque à inclure non?
J’espere pas avoir été trop confus