(débutant sous debian ) install debian

Bonjour à tous
Je suis débutant sous linux
Après avoir mis MDK9.1 sur le pc de familliale (et donc j’ai decouvert le monde merveilleux de Linux)
Je tente l’install de DEBIAN sur un portable samsung vm6000 32 mo de ram en dual boot avec win98.
Pour le moment pas trop de pb grace à linux.crdp.ac-caen.fr/Docs/Insta … book1.html
mais juste beaucoup de temps.
En revanche je suis en ligne de commande pour le moment et je ne sais pas comment avoir une interface graphique.j’aimerais avoir icewm comme interface graphique car elle est légère
Je l’ai telechargée et gravée sur un cdrom mais comment l’installée.

merci à tous

Tu peux essayer de copier tout ton cdrom dans /var/cache/apt/archives/ et de faire un apt-get install icewm , mais peut etre que ca ne marchera pas (surement) a cause de dependances non satisfaites.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu l’as téléchargé et graver!!!

Sinon si tu veux installer debian la bible c’est ca: via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

tout y est detaillé, et si tu suis bien tout, tu as un systeme fonctionnel a 100%, mais quand on a du materiel un peu particulier, il se peut que ca ne marche pas :frowning:

Petite précision pour un débutant (on l’a tous été un jour)
Le système d’installation des packages de Debian fonctionne sur Internet

si par exemple, dans ton cas, tu veux installer le serveur graphique Xfree

Il te téléchargera tous les packages dépendants… et zouuu le tour est joué

Ensuite, tu tentes un

puis pour finir

C’est un peu brut là mais tout est super bien expliqué dans le lien que t’a filé Nikro