débutant sous mac et pc

Bonjour,
Je travaille sur mac et pc, et je souhaite passer à Linux. J’ajoute que je suis nul en informatique.

  1. Dois-je renoncer?
  2. Si non, quelle distribution simple choisir, surtout pour le mac?
  3. Où trouver de la bonne doc pour débutants question installation sur mac, et pc…

Merci d’avance

1/sans essayer ? non.
2/je te conseillerais une ubuntu
3/sur google.
PS: linux-france.org/macintosh/

Merci!
Je vais essayer, bien sûr, mais je vais me renseigner pour procéder à une installation en dual boot. Il me faut apprendre à partitionner le disque dur et je tremble déjà…

Ne trembles plus … ça prendra un mois, deux mois, (pour atteindre les premières grandes satisfactions) mais sur toute une vie, c’est quoi ?
Et puis je pense qu’on est nombreux à avoir envie de t’aider …

Tiens quelques éléments de réponses pour ton partitionnement forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2221

[quote=“Ashgenesis”]Tiens quelques éléments de réponses pour ton partitionnement forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2221[/quote]Oui. Bon. Ash partait d’un bon principe, mais n’aies pas peur: tu n’es pas OBLIGE de reflechir cent ans à ton partitionnement, et lors de l’install, il est prevu une démarche “tout automatique” ou on te propose un formattage raisonnable que tu n’as plus qu’à accepter.
Ceci etant dit, je n’ai aucune experience de cohabitation entre des partitions linux et du hfs sur un disque type mac.