Debutant sur debian demande un peu d'aide

bonjour à tous

je débute sous debian (version 4.0 etch)

tout fonctionnent parfaitement bien sauf que je ne saisis pas comment paramétrer le wifi.

je dispose d’une freebox configurée en mode routeur .
mon pc de salon fonctionne bien (connection ethernet) mais le second, celui qui dispose de la debian lui ne fonctionne que sous ethernet.

comment fait on pour avoir une connection en wifi avec la debian ?
ma carte wifi est une sweex en usb et bien sur il n’y a pas de pilote pour la debian.

merci de votre aide

slt

avant que les vrai pros du wifi arrivent si tu peux brancher ta carte et taper la commande

en mettant la sortie dans ce fil les connaisseurs pourront t’aider

je ne suis pas bon en wifi (je prefere le cuivre) mais je ne serais pas étonné que tu trouves des réponses du côté de ndiswrapper, module permettant d’émuler les drivers win***

bonne chance

antalgeek à raison sans ses infos on va avoir du mal à te répondre. Pour nous faciliter la tache et donc résoudre ton problème rapidement merci de bien vouloir lire.

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4657

Bonjour,
juste une précision supplémentaire:
la sortie de lsusb si tu as un stick usb wifi, sinon lspci si le wifi est intégré au portable;

(ou les 2 si tu ne sais pas)

[quote]slt

avant que les vrai pros du wifi arrivent si tu peux brancher ta carte et taper la commande
Code:
lsusb

en mettant la sortie dans ce fil les connaisseurs pourront t’aider [/quote]

voici la réponse à la commande lsusb

bon j’espère que cela pourra vous aider à m’aider

Bonsoir,
il te faut installer les drivers qui s’appelent rt2570-source donc:

#aptitude install rt2570-source #m-a prepare #m-a a-i rt2570

Ensuite un iwconfig devrait te montrer ton interface wifi.

j’ai donc essayé ce que tu m’as dis mais je ne pense pas avoir les bon paquets

De plus

module-assistant n’est pas installé de base, c’est pour ca que bash n’est pas content lorsque tu lui demandes.