[Débutant] Utiliser un modem USB/Charger le module CDCEther

Bonjour,

Je suis tout nouveau sous Linux. J’ai fait mon installation par le net (enfin c’est le CD qui l’a faite), grâce à mon câble Ethernet lié à mon modem (Netopia Caymann 3341).

Là, tout fonctionne à peu près bien, mais je voudrais maintenant brancher mon câble USB (car l’Ethernet est réservé au Mac). Évidemment, en ne faisant que brancher le câble USB, ça ne fonctionne pas.

J’ai fait quelques recherches, et apparemment, il me faudrait un module nommé “CDCEther”. J’ai suivi les instructions décrites ici, mais au moment où je demande au système de tenir compte de ce changement de configuration, le terminal me ressort :

[quote]nx@Andohr:~$ /etc/init.d/module-init-tools

  • Not running depmod because /lib/modules/2.6.12-1-386/ is not writeable.
    Loading modules…
    ide-cd
    ide-disk
    ide-generic
    psmouse
    sbp2
    sr_mod
    CDCEther
    FATAL: Module CDCEther not found.
    All modules loaded.
    nx@Andohr:~$
    [/quote]
    Le module CDCEther n’est pas trouvé. Après d’autres recherchent, je suis arrivé où il est dit que si le module n’est pas chargé, il faut que je recompile mon noyau. Mais à vrai dire, si je sais à peu près ce que ça veut dire, je ne sais comment faire, et je voulais savoir s’il y avait un autre moyen qui consisterait simplement à télécharger les bons packages et à installer ce modem.

Merci !

il faut effectivement que tu recompiles ton noyau. Tu pourrais certainement trouver à compiler le module tout seul, mais ce serait plus compliqué.
c’est traité ici:
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … t=makekpkg

mais tu trouvera moult autre doc et aide ici même pour t’aider.

Au boulot :laughing: