Bonjour,
je viens d’installer Debian cette nuit !!!
Ayant été utilisateur ponctuel d’Ubuntu, j’ai choisi Debian pour son orientation Réseau, et le noyau commun à Ubuntu et Debian.
J’ai installé Wine via un apt-get install, et ai trouvé un tuto pour installer DirectX 9.0c, pré-requis à l’un de mes jeux.
J’ai nommé Rappelz (belle merde ce HackShield)
J’ai commencé à suivre la procédure trouvée sur wine-review.blogspot.com/2008/03 … table.html
Une fois le setup terminé, je cherche dxdiag, sans succès. Je me débrouille alors pour récupérer le fichier depuis un pc Windows, et le copie dans le dossier approprié. Je lance l’exe sous wine, et remarque l’absence de nombreux DLL que je récupère également.
1° problème :
J’installe le jeu, et le lance sous wine.
Seulement, le launcher est une page web, wine me fait installer Gecko. Sauf que le bouton “jouer” ne s’affiche pas, et que la zone n’est pas cliquable.
2° problème :
je voulais tester mon rendu 3D afin de vérifier mes pilotes. Glxgears ne marche pas. J’ai suivis quelques manipulations :
aptitude update
aptitude upgrade
aptitude install fglrx-driver
et
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup
dpkg-reconfigure xserver-xorg
/etc/init.d/kdm restart
En pensant que glxgears allait être dispo ^^'
je viens de tester aptitude glxgears, qui m’a conseillé le paquet mesa-utils. Qu’est-ce ?
Comment obtenir glxgears ?
ps: j’ai une ATI mobility radeon X600

il faudrait que la communauté se monte une boite de développement de jeux plutôt que de coder chacun de son coté…