Débutant

Bonjour a tous,

Je débute dans Linux (Debian) et j’ai quelque question.

Je cherche la bonne architecture (32 bits) pour mon PC, voila ma config PC:
Intel Core 2Duo e6750 @3.2ghz
2Go de ram Geil PC 6400
8800 GTX 756mb
DD Sata-2 500go
CM Asus Commando

et un lien pour la dl (Debian 4.0 rev3 bien sûr)svp

Parce que enfaite je compte faire un serveur privée (chez OVH) et je veut prendre Debian (la avant je veut bien apprendre a l’utiliser sur mon PC) parce que c’est mieux, bien protégé et gratuit contrairement a Windows.

voila enfaite c’est la seul question que j’ai en tête…

Merci.

Appriori tu as une configuration confortable pour Debian.

Donc pourquoi ne pas prendre Debien 4.O I386 avec un serveur graphique tels que Gnome ou KDE?

ok merci, maintenant je sais l’architecture :slightly_smiling:, la ou je comprend mal c’est que je vois Debian en version CD ou DVD… je prend quoi ?

PS: je prend KDE ^^

Qu’on me corrige si j’me plante, mais j’ai cru que les Core 2 Duo ça tournait avec la version amd64 (d’ailleurs sur Wikipédia… http://fr.wikipedia.org/wiki/AMD64#Impl.C3.A9mentations)

Et pour le truc à télécharger, les 145 Mio de la netinstall suffisent.

moi je veut pas du 64 bits mais du 32 ^^

Les cores 2Duo sont du intel, pourtant…

Pourquoi ne pas mettre du 64? il ne sera que mieux que le 32? Là je ne sais pas je suis obligé de tourner en 32 mais je pense le 64 plus performant…

Moi je suis sur du Intel INF ^^

Oui mais les programmes sont pas tous compatible en 64 ://

La je prend quoi ? oO http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/i386/bt-dvd/

Perso si c’est mon pc j’aurais pris ce lien:

Tu click sur télécharger une petite image amorcable
Là j’aurais pris

En gros ce lien:
cdimage.debian.org/debian-cd/4.0 … sscard.iso

Maintenant, SGC Alex, est beaucoup plus calé que moi, donc si il dit que le Dual Core 2 c’est la version AMD, je pense qu’il faudrait vérifier plus profondément