Débutant

Bonjour a tous,

Je débute dans Linux (Debian) et j’ai quelque question.

Je cherche la bonne architecture (32 bits) pour mon PC, voila ma config PC:
Intel Core 2Duo e6750 @3.2ghz
2Go de ram Geil PC 6400
8800 GTX 756mb
DD Sata-2 500go
CM Asus Commando

et un lien pour la dl (Debian 4.0 rev3 bien sûr)svp

Parce que enfaite je compte faire un serveur privée (chez OVH) et je veut prendre Debian (la avant je veut bien apprendre a l’utiliser sur mon PC) parce que c’est mieux, bien protégé et gratuit contrairement a Windows.

voila enfaite c’est la seul question que j’ai en tête…

Merci.

Appriori tu as une configuration confortable pour Debian.

Donc pourquoi ne pas prendre Debien 4.O I386 avec un serveur graphique tels que Gnome ou KDE?

ok merci, maintenant je sais l’architecture :slightly_smiling:, la ou je comprend mal c’est que je vois Debian en version CD ou DVD… je prend quoi ?

PS: je prend KDE ^^

Qu’on me corrige si j’me plante, mais j’ai cru que les Core 2 Duo ça tournait avec la version amd64 (d’ailleurs sur Wikipédia… http://fr.wikipedia.org/wiki/AMD64#Impl.C3.A9mentations)

Et pour le truc à télécharger, les 145 Mio de la netinstall suffisent.

moi je veut pas du 64 bits mais du 32 ^^

Les cores 2Duo sont du intel, pourtant…

Pourquoi ne pas mettre du 64? il ne sera que mieux que le 32? Là je ne sais pas je suis obligé de tourner en 32 mais je pense le 64 plus performant…

Moi je suis sur du Intel INF ^^

Oui mais les programmes sont pas tous compatible en 64 ://

La je prend quoi ? oO http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/i386/bt-dvd/

Perso si c’est mon pc j’aurais pris ce lien:

Tu click sur télécharger une petite image amorcable
Là j’aurais pris

En gros ce lien:
cdimage.debian.org/debian-cd/4.0 … sscard.iso

Maintenant, SGC Alex, est beaucoup plus calé que moi, donc si il dit que le Dual Core 2 c’est la version AMD, je pense qu’il faudrait vérifier plus profondément

ok merci, mon pote ma dit dual core inteln x2 amd et je pense qu’il sais se qu’il dit ^^

Moi je veut la version complète svp ^^

merci

pour une netinstall cette image fera l’affaire :
cdimage.debian.org/debian-cd/4.0 … etinst.iso
maintenant il serait plus judicieux de prendre une image 64 bits, et pour ce qui est des programmes non disponible pour cette architecture, ça ne devrait pas géner pour un usage serveur, d’autant qu’ils sont maintenant rare les progs non portés en 64 bit.
Pour ce qui est de l’image 64 bits, que ce soit un intel core duo core 2 duo ou un amd64 on prend les isos amd64

Si tu tiens vraiment à avoir du 32 bits, c’est bien ça :[quote=“Dendrond”]En gros ce lien:
cdimage.debian.org/debian-cd/4.0 … sscard.iso

Maintenant, SGC Alex, est beaucoup plus calé que moi, donc si il dit que le Dual Core 2 c’est la version AMD, je pense qu’il faudrait vérifier plus profondément[/quote]Sinon de ce que j’en avais lu sur le forum c’est l’amd64 pour faire tourner le Core 2 Duo en 64 bits.

En ce qui concerne la différence entre la carte de visite et la netinstall, je sais que Mattotop préconise de temps en temps la carte de visite, mais je n’ai moi-même testé que la netinstall, donc cherche un peu des infos sur la carte de visite si tu veux connaître la différence.

Et pour[quote]Moi je veut la version complète svp ^^[/quote]si tu as peur de ne pas avoir tous les paquets simplement parce que tu n’as pas tous les CD ou DVD, aucun souci : tout se récupère et se met à jour sur Internet de toute façon, alors dès que tu graves tes galettes tout est déjà « dépassé » :wink: : autant prendre la netinstall qui ne récupère que les paquets nécessaires à l’installation.

la déjà je vais apprendre a bien me servir de Linux sur mon PC en 32bits et après pour mon serveur je prendrais la 64 :slightly_smiling:

Merci beaucoup de vos réponses a tous.

[quote=“SGC.Alex”]si tu as peur de ne pas avoir tous les paquets simplement parce que tu n’as pas tous les CD ou DVD, aucun souci : tout se récupère et se met à jour sur Internet de toute façon, alors dès que tu graves tes galettes tout est déjà « dépassé » :wink: : autant prendre la netinstall qui ne récupère que les paquets nécessaires à l’installation.[/quote] :wink: :wink: :wink:
Si tu ne fais pas une install “hors-ligne” ce n’est pas la peine…
édit… ousp… :blush: de prendre le DvD ou tous les Cd…

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Ben le mieux c’est de faire une install online.

[quote=“Willi23”]Ben le mieux c’est de faire une install online.[/quote]Si tu ne rencontre pas de soucis au niveau de la connection (carte ethernet/wifi exotique, modem de derrière les fagos…) en général, oui, c’est mieux… :wink: les distrib “complètes” sont à réserver aux marchand de journaux ou à des install "extermes de la mort qui tue parce qu’ya pas moyen d’avoir le net avec cette p****n de bécane :smt013"
:laughing: :laughing: :laughing:

:smt006

oué sa marche pas toujours chez tout le monde, j’espère que sa va marché.