Debutante demande aide pour installation debian puis librazik

je suis musicienne professionnelle et je voudrais utiliser librazik. pour le moment j’utilise Ubuntu qu’un copain m’a installé, mais je voudrais installer debian puis librazik. J’ai réussi à copier l’image iso de debian sur une clé mais ensuite qd je redémarre l’ordi, après avoir rentré login et mdp, ça bloque et je ne sais pas quoi faire…
merci !

Bonjour,
Pour installer LibraZik3, tu peux passer par le DVD Live de LibraZik qui te permettra de tout installer d’un seul coup,
sinon tu peux installer une debian de base avec Mate comme Bureau et ensuite ajouter LibraZik3.

je te conseille la première solution: manuel:installer_librazik:install-live [LibraZiK-3 - Documentation]
Attention, cela effacera le contenu de ton disque dur, et don ctu perdras ton Ubuntu.

je te conseille donc dans un premier temps de sauvegarder toutes tes données sur une clef USB assez grande ou un disque externe.

bonjour,
merci ! alors le problèmes est que j’ai déjà dû installer Debian mais je n’y arrive pas. ce que tu dis est qu’avec le dvd live j’aurai aussi debian ?
en fait je suis embêtée, je savais que ça effacerait mon disque dur ce n’est pas grave j’ai tout sur un disque externe. mais je n’arrive même pas à l’ouvrir ! je rentre mon login, le mot de passe… et ensuite rien. Pas d’interface graphique. Et que faut il donc faire ensuite ??

disons que j’aimerais suivre votre conseil et installer le tout direct mais là je ne peux même pas ouvrir mon ordi…

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu obtiens un message disant que ton identifiant n’est pas bon ou ça revient à l’écran d’authentification ?

Est-ce que l’écran d’authentification que tu obtiens est un écran noir sur lequel tu n’as pas de souris ?

login et mdp ok mais ensuite on me demande de rentrer une autre commande et là je ne sais pas du tout quoi faire