[Débute] Fichier binaire impossible à lancer

Bonsoir, j’ai récemment installer une distribution debian sur mon ordi, malheureusement une fois l’installation terminée je me suis aperçu que je n’avais pas d’interface graphique …
J’ai voulu lancer : " apt-get install gnome-environement-desktop ", et il m’a gentillement répondu : " fichier binaire impossible à lancer ", j’ai essayé d’autre commande telle que chmod et de même “fichier binaire impossible à lancer”, j’ai fais des recherches sur google et je n’ai rien trouvé.

Je post donc dans l’espoir de trouver une réponse, merci d’avance :smiley:

Oui je l’ai bien fait en root, non je n’ai pas configurer de connexion internet, c’est vrai cela peut paraître un peu bête d’avoir lancer un apt-get sans internet, mais j’ai la même erreur qu’en faisait un chmod donc je me suis dit que ça ne vient pas de cela.

Oui peut importe le logiciel que je souhaite installer, j’ai cette erreur m’empêchant de faire quoi que ce soit, j’ai déjà tenté une réinstallation et rien à faire cela persiste…

Avec un CD d’installation que j’ai gravé avec un petit iso de 400 Mo, celui qui contient les deux versions architectures 32 bits et 64 bits ( j’arrive pas à retrouver le lien ><, je l’ai pris sur le site officiel de debian sur leur ftp )

Et bien pendant l’installation il me proposait de m’en occuper une fois celle-ci finit, vu qu’il ne détectait pas mon réseau wifi, je me suis dit que je le ferait après

Je ne m’attends pas à avoir tout cela, mais simplement comment pourrais-je installer mon environement graphique si toutes les commandes répondent par “Le fichier binaire impossible à lancer” ? Lors de l’installation j’ai bien vu qu’il installait les systèmes de base…