Je ne suis pas d’accord, souvent j’ai des problèmes pour le son et je n’ai toujours pas réussi faire fonctionner Kguitar sur les différents ordinateur que j’ai installé aussi bien Sarge que sous testing.
Le serveur graphique ne fonctionne toujours pas du premier coup. Quand on commence sous Linux il y a interêt à connaître quelqu’un qui puisse configurer pour nous un minimum au départ pour ce lancer sous debian.
Ne me parlez pas des forums on trouve des réponses mais il faut s’y connaître un peu. Et en plus il y a interêt d’avoir un autre ordinateur sous le main pour visualiser les réponses. Car si on a un seul ordinateur et qu’on a un problême de carte réseau ou de serveur X, on peut difficilement voir un forum car Lynx personnellement je ne sais pas l’utiliser. C’est bon maintenant les FAI fournissent des Boxs avec des prises Ethernet ça évite l’installation d’un driver modem ADSL USB qui sont difficiles ou introuvable.
Généralement avec Mandrake (Mandriva maintenant mais je n’ai pas essayé depuis qu’ils ont changé de nom) je n’ai pas eu autant de problème pour débuté sur une distribution.
Ce que j’aime chez Debian c’est “apt-get install …”. Quand on cherche un logiciel il y a souvent un paquet précompilé pour debian. Et puis le côté CD netinstall, les gens allucinent quand j’explique ce mode fonctionnement.