Déclancher un son (ou son aléatoire ?) selon événement

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un moyen de déclencher (en arrière-plan bien sûr style son système) la lecture d’un son prédéfini (ou peut-être aléatoirement sur une liste donnée) en fonction d’un événement. Exemples me passant par la tête, frappe de touche, peut-être d’une suite de touche prédéfinie, mot de passe correct, mot de passe incorrect etc. etc.

Voilà, j’ai essayé de chercher un peu mais j’ai dû mal m’y prendre car je n’ai strictement rien trouvé :confused:

Merci :wink:

Ca se fait une ligne en bash avec aplay ou mplayer (.ogg).
Enfin c’est ce que j’utilise quand je veux avoir une petite alerte sonore pour un évènement précis.

Par ex :
$ mplayer Imperial_March.ogg
$ aplay mon_son.wav

C’est assez facile à placer, dans un script ou sur un raccourci clavier.
Maintenant, je ne sais pas si c’est exactement ce que tu cherches.

D’accord merci.
Et donc comment repérer et récupérer un événement du type erreur d’authentification session ou console ? Ou une demande de mot de passe pendant que j’y suis ^^

Mes connaissances en batch sont toutes naissantes dsl :017

Pour les évènements de la console, je ne sais pas comment faire. Mais pour les évènements de l’interface graphique, il me semble que Gnome permet de gérer ce genre de choses (je l’avais fait, et comme je n’ai pas touché à grand chose d’autre qu’à Gnome, il ne reste plus beaucoup de choix :p). Reste à trouver quel utilitaire permettait de modifier les sons.

EDIT : Il me semble que j’étais passé par Système >> Préférences >> Son, mais la configuration actuellement possible me paraît assez restreinte. Sans compter que les modifications n’ont aucun effet chez moi -_-"

Ah non pas lui :stuck_out_tongue: Même en vacances il vient m’embêter XD

La configuration actuelle du gestionnaire de son est en effet plus que limitée. A priori rien n’est personnalisable en fait… C’est d’ailleurs un peu dommage que ça ne soit pas plus accessible que ça je trouve :wink:

Tiens, juste pour t’embêter encore plus, je reposte !

Du temps où j’avais tenté (vainement) de faire fonctionner un petit gadget USB, je m’étais intéressé aux moyens de détecter les évènements envoyés au serveur X. Si tu as envie de mettre les mains dans le cambouis, il me semble que Xlib n’était pas loin de résoudre mon problème.

Merci pour l’idée. Je verrai si j’ai le courage de m’y jeter un coup d’oeil ^^
Si quelqu’un a une solution plus certaine je suis preneur :wink: