Déclaration impôts 2010, problème en ligne

Bonsoir,
Je fais depuis quelques années ma déclaration en ligne sans problème et puis aujourd’hui, il me dit que tout va sauf le système d’exploitation. Alors un fichier d’explication vous dit que Win— et Mac-- sont les systèmes admis !
Comment les députés sous Ubuntu vont-ils faire ?
Bonne soirée mais rageant, il me faut trouver un ordi sous un “bon OS proprio” pour pouvoir faire mon obligation citoyenne annuelle…

Si j’ai bon souvenir, le site des impôts n’utilise rien de particulier : HTML et Java, avec un peu de JavaScript, donc aucune raison particulière que ça ne fonctionne pas sous Linux (à moins qu’ils aient tout cassé entre temps). Encore un coup d’un stagiaire quelconque, ça…

Tu as essayé avec l’extension Firefox « User-Agent Switcher » qui permet de changer l’identification du navigateur ? Seul hic : si l’identification de l’OS se fait en Java…

salut

il existe un petit hack pour cela , tu fais passer ton os et navigateur pour un windows grace au plugin firefox prefbar

prefbar.mozdev.org/

EDIT : pour l’os c’est un fichier fakepreferenceOS, je vois si je retrouve le lien et je poste

sinon pourquoi ne pas passer sous win via virtual box au pire ?? ou macOS…

Exactement, je suis docile au site des impôts :blush: :blush: :blush:
De fait, un petit continu en bas à droite et le tour est joué, merci de cette chose toute bête :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Salut,

En rédigeant en ligne votre déclaration de revenus vous encouragez la suppression de postes d’opérateur de saisie au sein de l’administration et par la même la montée du chômage.
Certes il y a des postes de fonctionnaires à supprimer mais de là à faciliter le chomage dans notre profession :mrgreen:

Bonjour,
Quand je vois l’augmentation du nombre de courrier “redirigés” pour “fausse direction” ( j’allais dire fausse route, y’a un truc qui passe pas :question: :unamused: :laughing: ) je me dis qu’il n’ont pas l’intention de nous faire passer " en douceur" au “tout-numérique” et dégraisser du fonctionnaire. ( [size=85]Tiens le p’tit bonhomme qui vomi me manque aussi d’un coup[/size] :laughing: )

Rassurez-vous, le tout numérique n’est pas encore de mise avec une population vieillissante qui augmente et qui n’est pas toute apte à pianoter :neutral_face:
Pour le “dégraissement” qui n’est pas un terme bien joli, je préfère réduction, et c’est la politique actuelle. Je préfère moins de fonctionnaire pour ces tâches et plus pour d’autres tâches dans des rôles éducatifs… vaste débat :unamused: :unamused:

Je crois que tu te trompes deb. Mes petites oreilles m’ont permis de retenir que l’utilisation du net avait révolutionné la retraite et que les retraités sur le net devaient former à moyen terme une majorité des connnectés.
Reste à savoir ce que va être l’Internet quand il sera fait pour les vieux. :mrgreen:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

En rédigeant en ligne votre déclaration de revenus vous encouragez la suppression de postes d’opérateur de saisie au sein de l’administration et par la même la montée du chômage.
Certes il y a des postes de fonctionnaires à supprimer mais de là à faciliter le chomage dans notre profession :mrgreen:[/quote]Au moyen age, en place de grève, les chomeurs étaient payés pour creuser des trous dont le contenu servait à reboucher les trous que d’autres avaient fait la veille. En ce qui me concerne, je trouve plus logique qu’on retire leur boulot de machine à certains pour le filer à de vraies machines et qu’on les paye à chercher un autre boulot. Enfin si ça se passait comme ça, ça serait bien.

Tout à fait d’accord avec Mattotop, dans le plus “beau” des cas, un changement d’emploi pour un plus. le problème c’est qu’on enlève des emplois pour ne pas en créer d’autres… Allez, tous à la manif le 1° mai 8)

“Perso” j’ai pris la décision de revenir au papier, depuis hadopi… :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Salut Matt,

Retraité cherche homme de bonne volonté aimant les travaux divers avec initiative personnelle :laughing:

Bonjour,

[quote=“mattotop”]Je crois que tu te trompes deb. Mes petites oreilles m’ont permis de retenir que l’utilisation du net avait révolutionné la retraite et que les retraités sur le net devaient former à moyen terme une majorité des connnectés.
Reste à savoir ce que va être l’Internet quand il sera fait pour les vieux. :mrgreen:[/quote]
Les offres et petites annonces fleurissent dans ma petite commune socialiste dans le but de former les moyen-âgeux aux nouvelles technologies. …jusqu’à ce qu’elles nous paraissent avoir toujours existées … :unamused:
( EDIT= A prendre au second degré bien sur hein,[size=85] pourrait y avoir malentendu[/size] :mrgreen: )

J’ai décidé d’y aller carrément à pince et de leur coller mon dossiers sous le tarin ( bhen ouais y’en a marre de ce forcing écœurant :imp: )

Il suffit de demander ce qu’ils préfèrent aux agents des impôts, pour eux le choix est clair et internet plébiscité. Quant à la gestuion des emplois, à l’heure actuelle, ça n’est plus un emploi qu’on supprime parce qu’il ne sert à rien mais un emploi qu’on supprime puis on explique comment s’en passer. Exemple la gestion des cartes grises dont la délégation au privé a commencé.

François, tu es atteins de bégaiement?? :mrgreen:

Non, plantage de iceweasel suite à un truc en flash, et le fil a été envoyé deux fois. Bon je laisse… Note que ce serait plutôt du Parkinson en l’occurrence (deux trois clics sur souris au lieu d’un)

Mille Z’excuses, j’ai supprimé le doublon, avant de descendre et lire ce dernier :blush: :blush: :blush:

Moi il ne trouve pas ma JVM, alors que j’ai bien installé le java6 non-free jre pour l’occasion.
J’ai du louper un truc…

sun-java6-bin
sun-java6-jdk
sun-java6-jre
sun-java6-plugin

sous squeeze amd64. Pas de souci.

Au fait Deb93, on ne déclare pas ses “impôts” mais ses “revenus”.
Même en Seine-Saint-Denis, à moins que ça n’ait beaucoup changé depuis que j’ai quittée :mrgreen: