déclaratrion impôts 2008

Bonsoir,

J’ai une Debian lenny 64 bit et quand je tente de signer le document il est impossible de le faire je n’ai pas de message d’erreur et ma machine virtuel est bien détectée aux tests du site. Il trouve bien mon certificat au début mais pour signer je clique sur le bouton et rien n’apparait. J’utilise le plugin 6.

Avez vous une solution ?

Merci

Etrange, j’ai une debian Lenny 64 bits, et j’ai rempli mes impôts par internet il y a 3 jours.
Quelle plugin de java as-tu: sun-java6-plugin ? ( dpkg -l | grep java )
Tu l’as installé via apt-get ?

Comment faites-vous pour déclarer vos “impôts”, moi je déclare mes “revenus”. :smt002

ii java-common 0.30 Base of all Java packages ii ooobasis3.0-javafilter 3.0.1-15 Java filter module for OpenOffice.org 3.0 ii sun-java6-bin 6-12-1 Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (ar ii sun-java6-jre 6-12-1 Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (ar ii sun-java6-plugin 6-12-1 The Java(TM) Plug-in, Java SE 6

et oui installé via aptitude. Je comprends pas car il détecte bien mon java et mon certificat au départ mais lors de la signature elle apparait jamais. :frowning:

j’ai exporter le certificat pour signer sur un windows xp et ça crash exactement pareil :slightly_smiling:

Mon certificat doit être mort !!!

ca marche mais avec IE et pas firefox suis dégouté la c’est quoi ce cirque ??!!!

c’est tout simplement firefox qui bug et qui n affiche pas le cadre pour choisir le certif !!!

J’ai eu un problème identique sur le PC de mes parents (Ubuntu) après une MAJ de celui-ci, tout a bien fonctionné !

Si si, ça fonctionne très bien sur Firefox ! (3.0.11)

:arrow_right: J’ai eu exactement le même soucis pour moi samedi dernier ! (amd64/iceweasel 3.0.6/sun-java6-plugin 6.12.1)

Mon certificat n’étant plus valide, je l’ai recrée à partir d’Iceweasel : aucun soucis…

Lors de leurs tests pour vérifier notre config, leur site m’a averti que je n’avais pas un navigateur compatible et donc que cela risquait de ne pas fonctionner correctement patati, patata…
J’ai quand même essayé, mais au moment de signer numériquement : pareil, le fait de cliquer n’aboutit à rien !

J’ai modifié le user agent d’iceweasel (about:config + modif de la clé general.useragent.extra.firefox de Iceweasel/3.0.6 à Firefox/3.0.11)
Cette fois-ci le test du début est passé mais même soucis au niveau de la signature numérique…

Finalement, ne sachant pas comment installer Firefox sur ma lenny (pas trouvé de paquet officel par apt-get) je suis repassé momentanément sur XP (le même amd64) + Firefox (3.0.11) avec mon certificat exporté d’Iceweasel vers FF et cette fois-ci, à l’endroit pour signer numériquement, est apparu une liste déroulante pour choisir le certificat à utiliser…
Et après tout à fonctionné correctement !

mais la c’est pas ubuntu ni debian c’est le site qui ne passe pas avec firefox 3.0.11 que se soit sur ma debian ou sur windows je n’ai pas le champ pour choisir mon certificat : c’est vide ! alors que sous IE je l’ai

Et, petite anédocte : j’ai appelé l’assistance technique pour la télédéclaration (0811 364 364 / appel tarif normal depuis un fixe) et expliqué mon soucis (pas l’impression que la personne au bout du fil comprenait grand chose) et au bout d’un moment elle me pose la question “Monsieur, vous utilisez un certificat ?” => réponse “Ben, oui : je préfère !” => réponse du technicien “Alors, Monsieur, je vous engage à réessayer de faire votre télédéclaration mais sans certificat cette fois, et ça devrait marcher !:open_mouth:

:arrow_right: Merci pour votre aide Messieurs les Techniciens de http://www.impots.gouv.fr !!!

oui sans certif ca fonctionne ca c’est sur :slightly_smiling:

en 2007 j avais pu le faire sans souci avec mon Linux…

programmé n’importe comment encore ce site !!!

Un truc à essayer (que je n’ai pas fait samedi par manque de temps) mettre à jour Iceweasel en 3.0.9 (squeeze)
ou encore installer FF (mais là je ne sais pas comment…) sur ta Debian…

oui debian squeez avec l update 14 de java ca change rien !